Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide j'y arrive pas... :s

Débattre: Vous vous interrogez sur le rôle du poète et de l'artiste dans la vie publique: doit-il s'engager dans les luttes du monde ou doit-il seulement créer de la beauté ?
Vous prendrez position pour une de ces thèses, et y répondrez en avançant trois arguments chacun accompagnés d'un exemple.

Merci de votre aide !!

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-22T13:27:58+01:00
Eh bien je pense que tous les poètes et les écrivains de l'époque et encore certains de notre époque savent très bien faire les deux, ce que je veux dire que tous les textes et poèmes que nous avons pu rencontrer dans notre vie d'écoliers sont une merveille d'écriture mais dan la plupart des cas sont aussi écrits pour dénoncer des faits.

Le poète qui écrit de belles choses, il le fait tout d'abord pour lui, pour ses lecteurs et enfin dans certains cas pour dénoncer des aberrations de leur époques, par exemple pour les guerres mondiales qui ont touchées de nombreux pays, beaucoup de poètes Français (Prévert ...) ont dénoncés ces crimes et ces massacres. Mais d'une manière poétique, agréable à lire avec notamment des poèmes en grande partie en prose pour exprimer au mieux leur ressentit. 

Pour ce qui est des écrivains, là, c'est différent, car, dans tous les textes d'écrivains depuis le 16ème siècle, environ, ils ont tous dénoncés quelque chose, par exemple Germinal de Zola qui dénonce la condition ouvrière des miniers avec une oeuvre magnifiquement rédigée et d'un réalisme spontané époustouflant, bien d'autres exemple je devrais citer, mais je n'ai pas le droit de faire de copié/collé en provenance d'autres sites !