Réponses

2014-03-21T08:54:34+01:00
Je pense que la cuisine joue un rôle très important dans la vie de chacun de nous. Nous n'avons pas tous la chance d'évoluer dans une famille qui sait cuisiner ou plutôt qui cuisine de façon saine.
Effectivement, aujourd'hui nous allons dans un supermarché et beaucoup de plats diversifiés nous sont proposés, que ce soit dans le région des surgelés ou des produits frais. La facilité est attrayante, mais ces plats sont en général bourrés de calories et de graisse et ne sont pas forcément adaptés à tout le monde.
Apprendre à cuisiner me semble fondamental pour un jeune aujourd'hui, s'il veut évoluer sainement, connaître les bons produits et éviter les "surgraisses".
Si les écoles développent le cours de cuisine, elles doivent bien avoir leurs raisons.Il est vrai que de plus en plus de jeunes sont obèses et attirés par les fast food, mais il faut rétablir l'ordre culinaire et permettre à ces jeunes d'équilibrer leur alimentation.Je pense vraiment que ce cours peut être utile mais en plus ludique, ce qui ne gâche rien et qui je crois intéressera l'élève.
Il peut y avoir des jeux de goût, de couleur, puis ensuite ils peuvent déguster leurs plats ensemble. C'est une bonne stratégie d'apprentissage et aussi les bases pour commencer une vie seul après avoir quitté papa et maman.
Effectivement, voilà un cours qui aurait bien une utilité !