Bonjour je dois faire le bilan de mon stage à la boulangerie mais j'i n’y arrive pas voici les informations qui pourront vous être utile afin que vous puissiez m'aider m'aider svp

Réflexions personnelles
Ce stage à été assez sympathique. Les derniers jours ont été très intéressants. J'ai eu des horaires agréables, l'ambiance était très conviviale, je me suis amusée.
Parfois j'ai été obligée de rester en caisse car le pâtissier avait trop de commande et le boulanger était occupé.
En boutique je ne faisais pas grand chose à part couper le pain et mettre dans le sachet et encaisser, le métier de vendeur est répétitif. J'ai trouvé que le vendeur me faisait faire le travail qu'il ne voulait pas effectuer comme par exemple, nettoyer le comptoir, ranger les canettes et les viennoiseries. Dans la boutique, j’espérais pouvoir voir les pâtissiers faire des gâteaux pour m'expliquer comment faire croissants ou des pains aux chocolats. Je n'aimerais pas exercer le métier de vendeur plus tard. Le métier de pâtissier me plait bien car j'adore faire des gâteaux mais malheureusement je n'ai pas pu observer beaucoup ce métier.
Boulanger ne me plaît pas beaucoup car on doit se lever très tôt le matin
Je trouve que ce stage à été utile car j'ai pue observer tous les métiers liés à la boulangerie et j'ai eu des explications sur le métier que je devais observer tout au long de la semaine.
Mon stage c’est très bien passé et cela était fatiguant de rester toujours debout, sinon il y avait une superbe équipe et une bonne ambiance.

Conclusion et remerciement
Conclusion
Ce stage a l’avantage de nous faire découvrir le monde du travail et les difficultés de la vie quotidienne quand il faut gagner sa vie. Ce qui nous aide à choisir entre le lycée professionnel et le lycée général. Personnellement mes goûts et mon tempérament me portent à choisir le lycée général.
Remerciement

Je tiens tout d'abord, à remercier le patron qui m'a permis d'effectuer mon stage dans sa boulangerie et tous le personnels de cette boulangerie avec qui avec j'ai passé de très bons moments et qui m'ont appris beaucoup de choses, j'ai apprécié leur disponibilité et leur patience.






1
Le commentaire a été supprimé

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-20T20:23:03+01:00
Le stage que j'ai effectué à la boulangerie m'a beaucoup appris en ce qui concerne le métier proprement dit, ses bons côtés, comme ses aléas.
En effet, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui y régnait, et j'aimais bien le relationnel avec la clientèle, cependant, mon maître de stage ne m'a pas permise de m'épanouir dans la préparation des produits mis à la vente, car le poste que j'occupais était principalement la caisse (le  jury à qui tu parleras de ce stage te demandera si tu as dit ce ressenti à ton maitre de stage, alors prépare toi à répondre).
Je sais aujourd'hui, que ce n'est pas un travail vers lequel je me dirigerai, car le fait de rester debout toute la journée et d'encaisser quelques euros, ne m'a pas pleinement satisfaite. J'ai besoin de bouger davantage et de diversifier mes tâches. Par contre j'ai pu apprécier le travail en équipe et sa collaboration.
Le commentaire a été supprimé
Tu peux les solliciter à faire leur stage dans une boulangerie ou pas en fonction des inconvénients du métier comme tout autre métier ou bien dire qu'il y a pas de sauts métier dans la vie si on sait ce qu'on veut on fonce droit ..