Réponses

2014-03-19T21:35:55+01:00
Dangereux, sa les empeche d etudier, d evoluer soxialement, tres mauvaises conditions de travail et salaires peu eleve
Meilleure réponse !
2014-03-19T21:43:56+01:00
O que oui !

l'esclavage des enfants se situe essentiellement dans les pays pauvres ou en voie de développement. Plusieurs raisons à cela :
- la pauvreté des parents qui ne peuvent les élever et les mettent au travail  pour gagner un peu d'argent
- la méconnaissance de la maîtrise de la natalité : c'est dans les pays pauvres que l'on trouve les taux de natalités les plus importants : pas de contraception (soit ignorée, soit trop chère, soit interdite par la religion ou les croyances diverses)
-  l'indifférence des pays riches qui préfèrent subventionner  plutôt qu'apporter des connaissances pour devenir indépendants
- le tourisme sexuel notamment en Asie, entretenu par les occidentaux. S'il n'y avait pas de demandes , il n'y aurait pas d'offres.
-  beaucoup d'enfants asiatiques ou africains sont orphelins suite aux dégâts du virus du Sida : pas  ou peu de prise en charge, pas de solution hormis le travail
- les grands patrons véreux exploitent le travail des enfants, moins payés, plus faciles à manipuler (certains jouets en particulier sont massivement réalisés en Inde, en Chine par des enfants). Ils ont des mains plus petites, plus agiles pour manipuler de petits objets.
- certaines grandes marques françaises et européennes se sont engagées à ne plus acheter leurs produits dès lors qu'ils sont fabriqués par des enfants mais est ce vraiment respecté ?
pas de protection juridique dans certains pays pour l'interdire et pourtant la convention des droits de l'enfant existe.
voilà quelques arguments