J'ai une rédaction à faire pour demain je galère un truc de malade... Pourriez vous m'aider??

Le sujet est celui ci : Un ami ou un adulte de votre entourage vous a convaincu de changer votre comportement. Vous raconterez d'abord cette expérience en rappelant comment vous vous comportiez avant puis comment votre interlocuteur s'y est pris pour vous amener à changer.

1
Slt, pour raconter ton comportement d'avant, tu peux dire que tu ne travailler pas a l'école, tu répondais au prof, etc...
après tu peux dire que l'ami ou l'adulte qui ta convaincu, ta parler de ton avenir en te disant que si tu ne changeais tu ne pourra jamais faire le métier dont tu as envie et on choisiras a ta place.

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-19T19:29:08+01:00
Avant, c'est avant, et, je ne regrette en aucun cas ce temps passé. Avant je me conduisais comme un enfant et je me considérais comme tel d'ailleurs. Mais j'ai du me rendre à l'évidence, être arrogant, perturbateur, énervé, et toujours de mauvaise humeur m'avait fait éloigné de tous mes proches et mes amis. C'est alors qu'un jour, mon oncle paternel, me pris avec lui le temps d'une demi journée, un dimanche du mois de Mai. Il voulait que je prenne conscience que je devais changer de moi-même. Il m'emmena dans des endroits tous les plus somptueux que les autres, au fil de l'après-midi, je me rendis compte sans le savoir auparavant que je vivais non loin d'un paysage aux visages merveilleux. Je me sentais calme, serein et je prenais du plaisir, et je ne pouvais oublier cette phrase que me répétais sans cesse mon oncle au cours de la balade ''vide toi, respire, entends, sens, regarde et prends du plaisir''. En rentrant je compris que mon comportement devait changer car les soi-disant problèmes que je rencontrais n'étaient que des épreuves que j'allais rencontrer dans ma vie, il suffisait juste des les surmonter et de réfléchir à mon avenir. Je pense que j'avais mûrit, sans en prendre conscience car j'étais désormais à l'écoute et les autres l'étaient envers moi. Tant de réciprocité me faisait penser aux choses les plus importantes et j'étais désormais partis pour ne plus regarder en arrière.
Voilà, note meilleur réponse si tu veux et à la prochaine :)
Ps: comme tu n'as pas imposé de limites de longueur de texte, j'ai fais comme je pensais être le mieux, ni trop court, ni trop long :)
merci beaucoup :))
De rien mais mon vrai remerciement serait de noter meilleure réponse mais tu n'es pas obligé(e) :)