J'ai des question a repondre sa a l'air super facile mais je trouve pas !
1 Pourquoi le café est il plus cher en dosettes qu'en grains ou moulu ?
2 Pourquo les consommateurs sont -ils alors amenés a en acheter ? Qui sont , selon vous , ces acheteurs ?
3 Quels sont les différents types de consommateurs de produits Bio?
4 Selon vous , a quelles categories peuvent appartenir ceux qui consomment du café en dosettes ?

2

Réponses

2014-03-19T09:56:18+01:00
1Le café est plus cher en dosette car il y a tous le processus emballage qui jouent; En effet, l'emballage capsule est un embaqqllage plus sofistiqué que le simple emballage des cafes soluble; il ya la recherche effectuée sur cette emballage, le design qui a éte modernisé,qui a évolué. De plus ,sur ce genre de produit, le budget pub est important, le fabricant n'hesite pas à mettre les moyens; ( exp; ils utilisent des stars dans des spots publicitaires pour faire encore plusss vendre) tous ces facteurs ont donc un couts. 2) les consommateurs sont amnenés à en acheter car ils aiment le nouveau, et la saveur du café ressemblent à celle des cafés ( bar , restaurants) ;ils aiment reproduire cela chez eux; et ils assouvissent un besoin secondaire evident. Ces acheteurs sont des personnes qui aiment le café , qui aiment la dégustation , ceux sont presque des connaisseurs; 4) ceux sont des classe moyennes voir petite et haute bourgeoisie car c'est l'investissement sur la machine à café, puis sur les dosettes qui sont doute de meme chere.
et pour le 3 svpp?
merci beaucoupppppppppppp
2014-03-19T09:59:20+01:00
Bonjour

je ne suis pas une spécialiste de la question mais je dirai que :

- le café est plus cher en dosettes car c'est une question de packaging. Cela demande plus de travail, d'emballages, d'étiquettes et de temps que le café en paquets de 250 g ou plus.
- les consommateurs en achètent car ils sont spécialement conçus pour les machines à café expresso . Comme les industriels et la publicité ont poussé à l'achat massif de ce genre d'appareils, ceux qui en possèdent doivent donc en passer par l'achat de dosettes.
A noter que la guerre est ouverte car chaque machine a son type précis de dosettes  et les tentatives d'imitation ne marchent pas correctement. (loir Nespresso notamment qui n'accepte pas de dosettes qui ne soient pas de leur marque).
 les consommateurs bio peuvent appartenir à plusieurs catégories : ceux qui ont toujours été bio avant que le mot ne soit inventé, ceux qui pensent revenir aux sources et à une vie plus "naturelle", plus près de la terre, ceux qui veulent être à la mode du jour. Les industriels l'ont d'ailleurs bien compris car beaucoup de produits étiquetés bio n'en sont pas en réalité ou contiennent d'autres substances qui seront dénoncées dans 10 ou 20 ans à mon avis.
ceux qui consomment des dosettes peuvent être difficilement mis dans la catégorie bio car le bio  se réclame aussi de la diminution des emballages (en raison du recyclage par exemple et de la diminution des déchets ménagers). Or il es évident que les dosettes occupent plus de place qu'un paquet de 250 g.

voilà quelques idées mais encore une fois , je ne suis pas une spécialiste du bio.
Merci beaucoup a vous deux ! C'est gentil