Urgent c'est pour demain il faut faire une recherche sur Antoine Laurent de lavoisier en 25 lignes minimum

1
C'était un plagiat
Antoine Laurent de Lavoisier, né le 26 août 1743 à Paris et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris, est un chimiste, philosophe et économiste français. Il a énoncé la première version de la loi de conservation de la matière, démis la théorie phlogistique, baptisé l'oxygène et participé à la réforme de la nomenclature chimique. Il est souvent fait référence à Antoine Laurent de Lavoisier en tant que père de la chimie moderne.

Réponses

2014-03-18T08:56:40+01:00
Antoine Laurent Lavoisier, chimiste, philosophe et économiste français, est né le 26 août 1743 à Paris et a été guillotiné le 8 mai 1794 à Paris.
Il est issu d'une famille bourgeoise, il est donc très riche et devient chimiste rapidement, il est d'ailleurs surnommé le père de la chimie moderne. Après avoir été reçu à un discours français en 1760, il s'intéresse au droit et entre en faculté, Il devient très vite diplômé de droit en 1763. Pendant ses études, il continue d'étudier la chimie en parallèle, l'astronomie et aussi les mathématiques. Il publie d'ailleurs un ouvrage de chimie, et s'intéresse alors aux fermes, il en devient adjoint général en 1771. Il se marie avec la fille de l'un des fermiers, Marie Anne Pierette Paulze, qui réalise des gravures en son nom et il est nommé fermier général après 8 années. Sa femme lui est donc très importante et de plus, elle l'initie à la politique. Il obtient alors un travail au sein des impôts, il devient percepteur et participe au développement du système métrique pour tenter de fixer l'uniformité des mesures et des poids en France. En 1973, la convention publie un décret contre les fermiers en général, afin que ceux-ci rendent compte de leurs revenus. De ce fait, la convention gagnerait énormément d'argent.
Les révolutionnaires en 1794, qualifient Lavoisier de traitre du fait que celui-ci soit l'un des fermiers généraux.Il est jugé durant 5 ans et devient le quatrième des vingt huit condamnés. Il est alors destiné à la guillotine au moment de la Terreur à Paris, le 8 mai 1794. Il avait alors seulement 50 ans. Il est enterré au cimetière des Errancis.
J'ai pas réussi à faire 25 lignes, essaie de broder avec tes mots à toi
pk a tu effacer ma réponse jai je lai fait moi même le texte je fait copie collé et voila
....
menteuse
...