Aider moi a faire le sujet d'imagination.
Utiliser le présent et l'impératif.
SVP.

1
. Ensemble, nous pouvons agir. Nous pouvons les détruire. Nous sommes un peuple de gagnant, nos ancêtres l’ont prouvé, nous avons fait la révolution en 1789 , montrons à ces nazis que nous n’avons pas perdu notre fougue, que nous sommes toujours ce peuple français qui sait si bien se battre.
Luttons en chantant la Marseillaise, le chant des partisans.
Là –bas au front les combats font rage, des hommes vont donner leurs vie pour votre avenir, il ne faut pas les abandonner, il faut les soutenir, il faut qu’ils sachent qu’ils peuvent aussi compter sur nous même si notre manière est différence de la leur .Nous combattons nous résistants, pour la même cause pour La liberté, la liberté de notre pays, de nous enfants.
Maintenant je vais rendre l’antenne, je vous dit à bientôt, vive la liberté et vive la France.
j'ai fait le travail sur word hier soir , donc même si tu as eu une réponse je poste tout de même mon travail ce matin, à plus.
Pas mal le texte !
Le commentaire a été supprimé

Réponses

2014-03-16T23:59:34+01:00
Chers concitoyens,

c'est le moment ou jamais de nous serrer les coudes. L'ennemi est affaibli et ensemble, avec les forces alliées, nous pouvons lui donner le coup de grâce. Le vocabulaire utilisé est dur, mais c'est celui de la guerre et pour tous ceux qui ont eu la chance de ne pas tuer encore, je comprends qu'il soit difficile à entendre.
Pourtant, c'est maintenant que nous devons agir! 
Réveillez-vous! Agissez, donnez le coup de main salutaire à ceux qui ont le courage d'agir pour vous!
Car c'est ensemble que nous vaincrons!
Merci d'avoir signalé ce devoir; je ne suis pas supposée le faire à ta place. Je t'ai donné des idées sur le ton à utiliser.
C'est vrai...je trouve que cette réponse est correcte c'est à toi maintenant d'argumenter davantage !
Merci Fleuri !
La modératrice s'est donnée la peine de résoudre ton devoir, à toi de continuer elle t'a ouverte la piste.
Ouvert*