Bonjour! il s'agit en fait d'une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse concrète et complète: quel est la place du travail dans le jardin d’éden(paradis terrestre chrétien)? Merci mille fois à qui m'aider

1

Réponses

2014-03-18T00:58:50+01:00
Dans le jardin d'Eden, il y avait pas proprement dit , de travail comme nous l'entendons . L'homme sur la terre n'a pas inventé le travail , mais est devenu le serviteur de ce dernier. Pour cause, sa survie  depuis des lustres en dépend entièrement.
Mais à  " Eden ", la situation  et la question ne sait jamais posée. Enfin presque, d'après la traduction des certains livres saints , Dieu se serait posé lui même cette question.
Le" travail " n'existant pas , puisque tout était là ( magie, irréalité,illusion, ?) , tout les plantes croissaient seuls, s'arrosaient grâce à un fleuve qui se répandait et traversait tout le jardin d'Eden.  Adam  Eve   étant les seuls habitants du lieu, eurent pour tâche de vaquer à la parole de Dieu et surveiller le chemin menant à l'arbre de vie et des connaissances.  Au jardin, le travail était le fait de lier , l'étude à la prière. Le fleuve était la sagesse, et le travail ou les prières des âmes, puis des mortels étaient les fleurs , les herbes, les arbres et fruits. Pour achever cette petite étude, je dirai qu'il ne faut pas chercher à superposer les mots , les gestes, les faits, les actions, les paroles de l'homme sur terre  avec tout ce qui c'est peut être passé dans le JARDIN D'EDEN.
Adam et Eve furent rejetés du jardin d'Eden pour n'avoir pas respecté la seule restriction divine posée à leur séjour dans le jardin. C'est à partir de ce moment qu'ils découvrent le travail comme une PUNITION de leur désobéissance : ils doivent dorénavant peiner pour obtenir ce que Dieu leur donnait sans qu'ils ne fournissent d'effort auparavant.
d'accord avec toi Caro.., en dehors du jardin d'Eden , mais elle demande le travail dans le jardin d'Eden
C'est en-dehors qu'il prend sa signification; dans le jerdin, la règle était de jouir de la vie et respecter la loi divine
comme je suis en 2° je n'ai pas vraiment de cours de philo dans mon programme, l'an prochain sans doute. Par réflexes, je pense que vous voulez me faire " toucher du doigt" le terme signification en philo et non en " cours de français"( j'avais oublié que c'était un devoir de philo... donc j'ai du rapidement me renseigner. Il aurait fallu donner son SENS , son contenu dans le contexte de la phrase. Partir du mot travail hors du jardin d'Eden et l' amener dans le jardin d'Eden.