Bonjour, il faut que je réponde à cettee
question mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois
répondre,voici la question :


- Pourquoi l'Afrique Centrale est pauvre?



Pouvez vous juste me dire quelque idée pour que puisse ensuite developpé les idée, merci d'avance :)


1
Ce n'est pas juste le centrale qui est pauvre, l'Afrique n'a pas les moyens de manger déjà, les enfants meurent de faim et du froid même les adultes :( ils n'ont pas les moyens pour fabriquer ce qu'ils ont besoin ni de flux entre pays, car ils n'ont pas d'argent ou de métier pour faire tout cela... heureusement qu'ils y'a des personnes étrangers de nos continent pour leur envoyer des habilles, la nourriture, [...] bref, ce n'est pas une idée idéale mais une petite idée :)

Réponses

2014-03-16T19:07:11+01:00
La Pauvreté en Afrique Centrale

Pour répondre à la question de pourquoi la pauvreté en Afrique Centrale, il faut déjà se demander quels pays composent l'Afrique Centrale.
Principalement (selon l'ONU), on considère que l'Angola, le Cameroun, le Gabon, la Guinée Équatoriale, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad sont les pays qui composent l'Afrique Centrale.

Centrafrique, République Démocratique du Congo et Tchad, cela ne te fais pas penser à quelque chose, cela ne te rappelle pas l'actualité.
Les guerres civils en Centrafrique et en RDC (République Démocratique du Congo), les terroristes nigérians qui utilisent le Tchad comme Hub.

Le premier facteur qui fait que l'Afrique Centrale est une région connaissant une pauvreté alarmante, c'est l'instabilité politique de la région.
Par exemple: En RDC, les mafieux contrôlent les secteurs de l'énergie et de l'économie, les habitants sont par exemple obligés de couper les arbres des parcs nationaux pour produire eux même du charbon de bois.

Le deuxième facteur qui fait que l'Afrique Centrale est une région connaissant une pauvreté alarmante, c'est que les investisseur étrangers n'investissent pas dans ces pays dangereux.
Encore une fois une conséquence de l'instabilité politique dans cette région.