Bonjour, pouvez vous m'aider pour un exposé d'svt, mon sujet est : "Les différentes façons d'éviter une naissance", en gros, je dois présenter des méthodes pouvant stopper ou éviter le développement du fœtus, dans le corps d'une femme, dans quelle cas on emploie ces méthodes, depuis quand on les emploie etc...
cest a rendre pour lundi 17 mars 2014, donc si ce serait possible que vous m'aidiez, ce serait super gentil de votre part, je vous en remercie d'avance!

2

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-03-14T17:48:35+01:00
BILAN : l’ensemble des méthodes ayant pour but d’empêcher momentanément une grossesse non désirée en cas de rapport sexuel est nommée contraception. Il existe des méthodes contraceptives chimiques qui empêchent la production de cellules reproductrices et il existe des méthodes mécaniques qui empêchent la fécondation ou la nidation. La diversité des méthodes permet de choisir la plus adaptée à sa situation.
- contraception = ensemble des méthodes ayant pour but d’empêcher une grossesse non désirée en cas de rapport sexuel. - hormone = substance sécrétée par un organe qui passe dans le sang et envoie un message à un autre organe.

Voici les méthodes contraceptives;
- La pilule contraceptive
- Le dispositif intra utérin (DIU) ou stérilet
- Le préservatif masculin
-
Le préservatif féminin
-



  • Utilisateur Brainly
2014-03-14T17:50:08+01:00
L’ensemble des méthodes ayant pour but d’empêcher momentanément une grossesse non désirée en cas de rapport sexuel est nommée contraception. Il existe des méthodes contraceptives chimiques qui empêchent la production de cellules reproductrices et il existe des méthodes mécaniques qui empêchent la fécondation ou la nidation. La diversité des méthodes permet de choisir la plus adaptée à sa situation.

Les méthodes contraceptives sont la pilule contraceptive, le dispositif intra utérin (DIU) ou stérilet , le préservatif masculin.

Le préservatif est le SEUL moyen de se protéger des maladies sexuellement transmissibles notamment le SIDA.

La pilule du lendemain est une pilule unique à forte dose d’hormones. Ce n’est pas une méthode préventive : elle s’utilise après le rapport sexuel uniquement en cas de risques de grossesse non désirée. Ce n’est pas un moyen de contraception courant.