Bonjour, je suis en 3ème, j'ai une rédaction à faire sur un extrait de "Vipère au Poing" de Hervé Bazin sur la scène de la "pistolétade" et je n'ai vraiment pas d'idée, je suis vraiment pas douée en rédaction, j'aimerais bien avoir juste quelques idées. Voici le sujet:

Après le dîner, la mère du narrateur se retire dans sa chambre pour se confier à son journal intime: elle y raconte, à son tour, la scène de la pistolétade (chapitre IX) en donnant libre cours à ses sentiments.

Imaginez ce qu'elle écrit dans son journal intime. Vous ferez alterner récit et expression des sentiments, et ne manquerez pas d'avancer ses arguments susceptibles d'expliquer et de justifier son comportement.

1
Je pense qu'on puisse vraiment t'aider... A ta place je jouerai sur la description des sentiments de la mère du narrateur, ce qu'elle a ressentit, imagine toi à sa place, qu'aurais-tu pu ressentir ? Tu peux aussi décrire avec plusieurs détails qui aurait pu la marquer le dîner.
Merci beaucoup, faut vraiment que j'essaye de me mettre à sa place et essayer de décrire ses sentiments :)
De rien (:

Réponses

2014-03-14T13:38:09+01:00
Tu imagine que ses toi et tu écrit tes sentiment a toi moi non plus je ne suis pas très douée pour les rédaction mais can je me mets a la place du personnage j'ai toujours une bonne note j'espère que je t'ai aidé en te donnant cette métode
Merci beaucoup, j'espère aussi :)
ravie de t'avoir aidé et bonne chance
Merci :D