Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-03-13T22:46:04+01:00
Bonjour, 


La télévision est aussi intéressante que les livres(défendre un point de vue).

Mon point de vue sera oui, mais pas pour tous les programmes bien évidemment.
Si tu regardes des documentaires, par exemple la télévision sera intéressante sur le côté culturel. Si tu regardes un téléfilm, tu seras intéressée par le côté du divertissement (sentimental, aventure...). Après, tout dépend de la personne : certaines préféreront la télévision (les plus jeunes par exemple) alors que d'autres préféreront la lecture (les plus âgés).

J'espère t'avoir aidé(e)! 

Bonne soirée! :)
2014-03-13T22:51:56+01:00


Si la télévision permet un accès direct à des thèmes variés, elle n'est et ne sera à mon sens jamais en compétition avec le plaisir - moins immédiat - que procure un livre.

La littérature de quelque genre qu'elle soit, fait appel à un double sens : la lecture et sa traduction dans l'imaginaire. Si bien qu'une lecture identique ne sera perçue ni même comprise par deux personnes différentes de la même façon. L'acte de la lecture fait appel à une sorte de création intérieure dont les référants varieront en fonction de la culture, du vocabulaire et du pouvoir imaginatif du lecteur.

La télévision en revanche laisse le spectateur passif par rapport aux programmes proposés. Si dans certaines émissions à thèmes elle propose de l'information, c'est surtout une distraction passive qu'elle offre qui n'a pas le relief de la lecture...