C'EST UN DEVOIR A RENDRE POUR DEMAIN: REPONDRE PAR VRAI OU PAR FAUX AUX AFFIRMATIONS SUIVANTES EN JUSTIFIANT. ( JE SUIS EN SECONDE GENERALE ) SOYEZ RIGOUREUX

1) les forces appliquées a un objet se compensent,alors sa vitesse est toujours nulle
2) Si les forces appliquées a un objet se compensent , alors ce objet est en mouvement rectiligne
3) Un objet est lancé ou il verticalement vers le haut ; la vitesse de son centre s'annule a l'instant ou il atteint altitude maximale avant de retomber: à cet instant, les forces qui s'exercent sur l'objet se compensent
4) Les forces extérieures, qui s'exercent sur une automobile qui se déplace a vitesse constante sur une pente rectiligne , se compensent.
MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER URGENT



1

Réponses

2014-03-13T20:19:30+01:00
1) Faux. La vitesse d'un objet sur lequel s'exerce des forces ce compensant peut être nulle ou non-nulle. C'est l’accélération de cette objet qui sera forcement égale à 0.
2) Vrai. Si les forces s’exerçant sur un objet se compensent la direction, le sens ainsi que la vitesse de cet objet seront inchangés en tout point de sa trajectoire. Son mouvement est alors rectiligne.
3) Vrai. A cet instant l'objet est immobile, avec une accélération nulle, les forces s'appliquant sur l'objet se compensent donc.
4) Vrai. Si la vitesse de la voiture est constante, l’accélération est nulle, les forces s'appliquant sur la voiture sont alors compensées.