Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-13T16:33:40+01:00
Un roman autobiographique concernant l'enfance relate souvent ses bêtises.
En effet dans le terme enfance il y a innocence. Dans l'enfance nombreux sont les individus qui ont fait des bêtises pour s'amuser, se rire des adultes ou par défi
Le fait d'évoquer ses propres bêtises nous fait retourner en enfance et nous ramène de ce fait à l'état d'enfant .
Chacun appréciera sa propre expérience.

Par exemple lorsque l'on étudie le roman d'Hervé Bazin " Vipère au point " on peut remarquer que celui-ci  fait référence à son enfance en racontant une succession de situations et de bêtises qu'il fera seul ou accompagné par ses frères. Son autobiographie tourne autour d'événements et de personnages différents. Ses bêtises l'identifient à sa personne, qui défie en permanence le regard et la présence de sa mère qui ne l'aime pas. Cette période lui permettra d'écrire ce roman autobiographique.

l'autobiographie d'un auteur passe par le stade de l'enfance, qui représente une période importante de sa vie. Le fait d'évoquer ses bêtises le met dans un état de bonheur, car elles font partie du passé, même si ces bêtises ont pu avoir des conséquences plus ou moins graves. Lorsque l''on se souvient, le temps est passé, donc le sentiments de gravité s'estompe. Il n'est pas rare qu'étant adulte chacun de nous a un petit sourire intérieur, lorsqu'il pense à ses bêtises. Il y a là une connotation enfantine et puérile, qui fait du bien lorsqu'on est adulte, et que les bêtises sont moins tolérées que vis à vis d'un enfant.

Dans l'ensemble,  une autobiographie fait toujours référence à l'enfance qui est une période important dans la vie d'un être humain. Les bêtises faites lors de cette période sont des souvenirs inoubliables puisque marqués par des sanctions lorsque les bêtises sont révélées, ou par une certaine fierté de ne pas s'être fait prendre.
Je te propose des idées : Ecrire ses bétises pour grandir , pour passer de l'enfance a l'age adulte , comme pour faire son "deuil" . Faire "un travail" personnel sur soi meme, Ecrire ses betises c'est comme se donner une leçon a soi meme en se disant "tu ne referra plus ça" . C'est dans un sens un passage obligé pour qu'un enfant devienne adulte, ecrire ses betises c'est ecrire pour soi avant tout.
Merci cela maide beaucoup
2014-03-13T17:29:48+01:00
Se qui pousse un auteur a écrire ses bêtise sais bien sur le cote rigolo et aussi pour que personne ne les reproduise et des idée j'en ai plein comme j'ai enfermer mon frere dans sa chambre sans faire expres et ares j'ai casser se qui fermait la porte ou j'ai fait tomber ma soeur sur un tabourait ou j'ai essayer de faire du surf sur le toit de chez moi ..... et sais vraiment arriver