Mecrire une redaction de 25 lignes en disant est ce qu'il y a la notion du respect envers les personnes agees

2
Un s'il vous plaît ne serait pas de trop. Et ne compte pas sur la communauté pour "te faire" ta rédaction.

Réponses

2014-03-12T22:58:00+01:00
Le respect envers les personnes âgées doit être automatique !
Les personnes âgées sont des livres ouverts qu'il est agréable d'écouter.
Leur expérience, leur vécus, leur enfance tout est source d'apprentissage et de connaissance sur des évènements dont nous n'avons pas forcément la notion.

Dans certaines cultures la personne âgée est un sage dont on prend soin et qui est accueilli chez les enfants qui s'en occupe tout naturellement.
Il en est autrement dans les pays européens où souvent les familles ne peuvent ou ne veulent s'en occuper et les placent dans les maisons de retraites.

Je pense que pour certaines personnes âgées ce doit être difficile de se sentir abandonnées dans un lieu inconnu souvent pour certains sans aucune visite.
Ce peut être aussi encore plus grave lorsqu'ils subissent des maltraitances ou une désinvolture sans qu'on prenne en considération leur souhait, leur souffrance ou autre.

Respecter une personne âgée c'est aussi échanger avec elle, la toucher, prendre le temps de l'écouter, lui offrir simplement un sourire, lui faire sentir qu'on est présent et qu'elle est une personne à part entière.

C'est lui prodiguer des soins qu'elle n'est pas ou plus en mesure de faire.

C'est aussi simplement lui offrir son aide si besoin.

Voilà quelques idées ;)





Merci
de rien
Je rajouterai juste une petite chose : c que les personne âgées ont du vécu e que cela est très importants car elle peuvent nous raconte ce vécu ;) voilà
merci
Dr
2014-03-12T23:27:38+01:00

Nos sociétés ont tellement changé en un siècle que les personnes âgées méritent d'avoir un auditoire pour la qualité du témoignage vivant qu'elles peuvent apporter. Mais ce n'est pas la seule raison qui justifie que l'on leur témoigne du respect : qu'Est-ce qu'une société qui maltraite ses enfants et méprise ses aînés? Ces derniers sont nos parents, nos grands-parents ou pour les plus chanceux, nos arrières-grands-parents qui ont traversé une vie faite de petits bonheurs et de difficultés, comme tout un chacun. Alors, après avoir eux-mêmes joué un rôle actif dans la société en tant qu'enfants, étudiants, parents, salariés, ils ont droit au respect voué à tous ceux qui ont mené leur mission à bien , autant que nous souhaiterons un jour être respectés pour ce que nous représentons.