Bonjour
J'aurai besoin d'aider pour un devoir de français qu'il m'a été demandé. Il s'agit d'une dissertation en partant d'une citation de Lévi-Strauss dans l'incipit de Tristes Tropiques : "Pour l'ethnologue, le voyage n'est pas un but : c'est un moyen, un moyen indispensable, et ce qui compte, ce n'est pas du tout le côté touristique mais ce que nous rapportons de connaissances et d'informations". Ainsi, il faut répondre à la question suivante : Quel éclairage sur le monde et sur soi-même apporte le voyage, qu'il soit vécu ou qu'on en lise le récit
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

1

Réponses

2014-03-12T12:06:34+01:00
As-tu déja voyagé ? Si oui ques que ça ta apporté comme connaissance sur toi même, et sur les autres ?

Si non. Je vais t'éclairer un peu. Quand tu voyages dans un autre pays, tu découvre ce qu'on appele "l'autre". Tu peux donc fais un paragraphe sur ce thème-ci. L'autre, c'est celui qui réfléchis autrement que nous, celui qui ne vie ps pour les même chose que nous, l'autre c'est quelqu'un qui peu s’habiller différemment de toi par exemple.

Tu peux également fais un paragrahe qui explique ce que tu as appris sur toi. Qu'es que tu as, qui te parais banale, mais que ce voyage ta montrer que cette chose est tres rare ?
Parle également de ton catactere, qu'es que cela a pus t'apprendre sur toi-même ?




Je te conseillerai de prendre un exemple type pour toute ta compos, choisis un endroit, et renseigne toi dessus, fais suffisaement de rechereche pour faire un voyage sans bouger de chez toi.


J'espere t'avoir aidée !