J'ai fait ce devoir je voudrais juste savoir si ce que j'ai fait est bon! Merci!

Imagine à présent quel type de rencontre a pu avoir lieu entre les habitants du Nouveau Monde et les conquistadores. En 150/ 200 mots environ, imagine quelle a pu être la réaction des deux groupes en expliquant les raisons de leurs surprises et de leurs inconpréhensions. Tu reflechiras aux points culturels travaillés tout au long de la séquence. Tu évoqueras le choc entre ces deux mondes en relevant, tout d’abord, les différences marquantes entre les tenues vestimentaires et la physionomie de chacun. Ensuite, tu pourras également aborder l’incompréhension des indiens face à la culture espagnole ainsi que le mépris des Espagnols envers les peuples précolombiens qu’ils ont pendant longtemps considérés comme des sauvages. N’oublie pas de parler de ce qui a pu effrayer ou étonner les indiens (les armes, les armures, les chevaux, etc.).

Voilà ce que j'ai fait, je voudrais savoir si cela est bon:

Les conquistadores dirigés par Chritohpe Colomb ne penser pas trouver des habitants en arrivant sur l'île en 1492, pourtant ils y découvrirent les Indiens.

Les Indiens qui jusque là menaient une vie paisible furent très surpris par l'arrivée des conquistadores, qui accostaient sur l'île avec de gros navires, des grosse armes et des vêtements différents. Les Indiens qui eux étaient le plus souvent vêtue de gilet, de jupes, de manteaux d'hiver, de mocassins et de coiffe ne comprenaient pas les habits des conquistadores qui portaient un casque, une armure, un ceinturon et des bottes. Ils étaient aussi effrayés par les armes, des pistoles a mèche de précision pointaient sur eux alors qu'eux ne posséder que des arcs, des poignards ou une lance. Les Indiens étaient aussi effrayaient par la langue des conquistadores, l'espagnol, car ils ne le comprenaient pas. Ils étaient aussi étonnés par la couleur de peau des conquistadores car les Indiens n'avaient jamais vu d'hommes avec la peau plus clair qu'eux. Les conquistadores ont pris le peuple Indien pour des sauvages ; de part leurs vêtements mais aussi leur façon de vivre comme chasser ou pêcher pour se nourrir mais aussi leur lieu de vie, dans des huttes.

1

Réponses

2016-04-10T14:10:30+02:00
Bonjour,

Les conquistadores dirigés par Chritophe Colomb ne pensaient pas trouver des habitants en arrivant sur l'île en 1492, pourtant ils y découvrirent les Indiens.

Les Indiens qui jusque là menaient une vie paisible furent très surpris par l'arrivée des conquistadores, qui accostaient sur l'île avec de gros navires, des grosse armes et des vêtements différents. Les Indiens qui eux, étaient le plus souvent vêtus de gilets, de jupes, de manteaux d'hiver, de mocassins et de coiffes, ne comprenaient pas les habits des conquistadores qui portaient un casque, une armure, un ceinturon et des bottes. Ils étaient aussi effrayés par les armes, des pistoles à mèche de précision pointées sur eux alors qu'eux ne possédaient que des arcs, des poignards ou une lance. Les Indiens étaient aussi effrayés par la langue des conquistadores, l'Espagnol, car ils ne la comprenaient pas. Ils étaient aussi étonnés par la couleur de peau des conquistadores car les Indiens n'avaient jamais vu d'hommes avec la peau plus clair qu'eux. Les conquistadores ont pris le peuple Indien pour des sauvages ; de part leurs vêtements mais aussi leur façon de vivre comme chasser ou pêcher pour se nourrir mais aussi leur lieu de vie, dans des huttes.