Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-11T15:49:45+01:00
Bonjour,
Alors je vais juste te donner quelques idées qui me sont venues sous forme de schéma narratif puisque je suis un peu pressée et je trouve qu'utiliser cette méthode est plutôt simple si tu ne sais pas comment commencer ton récit.

_ SI: l'enfant à l'orphelinat (tu peux essayer de décrire en quelques phrases le lieu, du point de vue de l'enfant.)
_ EP: Ce qui le pousse à s'enfuir (ex: maltraitance à son égard, ne se sent pas à sa place, veut retrouver ses parents qui l'ont laissé là ou il a peur...)
_ Péripéties : Comment il réussit à s'enfuir, les difficultés qu'il rencontre pour survivre dans les rues (ex: manque de nourriture, regard des autres sur lui, endroit où dormir...)
_ ER: Soit il trouve quelqu'un qui l'aide, soit un personnel de l'orphelinat l'aperçoit et le ramène (mais je pense que le premier choix est plus judicieux.)
_ SF: Tu racontes en quelques lignes ce que devient l'enfant (s'il vit bien ou mal, à toi de voir)

N'oublies pas d'utiliser l'imparfait quand tu décris et le passé simple pour les actions. Je te conseille aussi d'utiliser des figures de styles, c'est assez apprécié dans les rédactions. Décris bien les sentiments de l'enfant en utilisant un vocabulaire varié et fais des paragraphes pour bien distinguer chaque parties.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un minimum.
Merci DSL j'avais pas vu que tu avais répondus. Tu ma donner plein d'idée, merci encore !!!