Bonsoir j'ai un sujet d'argumentation a rendre : Êtes-vous d'accord avec la présentation traditionelle de l'enfance comme une époque innocente et merveilleuse , et celle de l'adolescence comme une époque toumentée et difficile ? il faut trouver trois argument " pour " et trois " contres " , Merci d'avance ;)

1

Réponses

2014-03-11T14:00:34+01:00
Salut.

Pour.

× ENFANCE: Innocente car on ne mesure pas le dangé, ni la tristesse, voila ce qui la rend merveilleuse. ⇒ Inconscience. ADOLESCENCE: Notre cerveau ce développe, et les dangés commence a existé a nos yeux, on ce rend compte que la vie n'est pas toute rose.⇒ Periode de prise de conscience difficile a vivre.

× ENFANCE: Quand on est enfant on peut encore ce dire que ce sont des problème de grand donc ce n'est pas a nous de s'en occupé. ⇒ Aucune responsabilité, ce qui rend une vie merveilleuse innocente. ADOLESCENCE: Plus on grandi plus nous avons des responsabilité, et l'adolescence est un "phase" ou l'envie de grandir, de s'épahnouir apparaît. Mais l'ado ne veut pas de responsabilité, car des dur a porté. Ce qui m'emmene dans un paradoxe: Grandir pour se sentir libre, mais vouloir resté petit pour ne pas avoir de responsabilité. ⇒ Tourmentée.

× ENFANCE: Notre passe-temps c'est de jouer C'est merveilleux de jouer, il n'y a aucun défaut a jouer. ADOLESCENCE: Flirté, être accepté, faire bonne imrésssion etc... C'est une periode ou la personnalité est mise a rude épreuve.



×