Réponses

2014-03-10T08:20:54+01:00
Salut ! alors, pour l'exercice 1, je vais avoir du mal a te répondre, mais pour le deuxième je vais voir ce que je peux faire...

1) le réseau Natura 2000 est une politique commune européenne car il est constitué de 27 000 sites sur le territoire européen (il couvre un cinquième du territoire européen).
2) pour les 27 états membres de l'union européenne, le coût du réseau Natura 2000 est de  5, 8 milliards d'euros par an.
3) Non, l'application de cette politique commune n'est pas uniforme dans l'union européenne, certains pays comme l’Irlande, la Grèce, ou encore le Portugal sont réellement en retard dans la protection de leurs sites( seulement 5 à 15 pourcent), contrairement à la Suède qui a déjà mis en place une protection pour 90 pourcent de ses sites.
4) Les principaux blocages a l'application du réseau Natura 2000 sont bien sûr, le coût de se réseau ( 5,8 milliards d'euros par an) pour le développement de plan de gestion, mais aussi pour la mise en place d'actions concrètes.
5) Le réseau Natura 2000 permet de répondre non seulement aux objectifs climatiques, mais aussi a la biodiversité, il protège la nature. C'est pourquoi, nous pouvons dire que le réseau Natura 2000 est une politique de développement durable.

Voila, j’espère que j'ai pu t'aider... ;-)

merci ;-)
bonjour excuse je suis aussi au cned je n'es pas compris avec la carte de l'union européenne se qui fallait marquer dans " états " merci d'avance .
dans états tu dois écrire le nom des pays (enfin je crois...)