Bonjours! Je voudrais de l'aide sur les camps de concentration nazis, je dois rendre un travail pour demain mais je n'y arrive pas pouvez vous m'expliquer le but des camps de concentration
et comment ça se déroulait merci d'avance kiss!

2

Réponses

2014-03-09T14:56:45+01:00


les camps de concentration consistaient a reunir tout les juifs , les juifs etant capable de travailler n'était pas tués dans les chambre a gaz

le camp de concentration ou a eu lieu le plus de juifs mort est a auchwitz



2014-03-09T15:19:58+01:00
D'abord, il y avait des "rafles" (vastes opérations de contrôles d'identité destinés à capturer les juifs à travers toute l'Europe occupée par l'Allemagne.)
Ensuite c'était la déportation des personnes raflées en train dans des wagons à bestiaux (dans des conditions affreuses)
A l'arrivée dans les camps avait lieu le tri des déportés, avec les hommes et les femmes valides destinés au travail forcé.
Enfin, l'extermination industrielle des vieux, des enfants, des malades dans les chambres à gaz (avec les corps incinérés dans des fours crématoires)
Tous les déportés subissaient une déshumanisation avec :
- tatouage d'un numéro matricule
- les insultes, les coups et les humiliations par les SS.
- la terreur permanente d'une exécution sommaire ou d'être utilisé comme cobaye humain pour les expériences médicales monstrueuses des médecins SS (comme le Dr. Mengele)
Rien qu'au camp d'Auschwitz, il y a eu 1 million de victimes.

Je me suis trompe et si c'était correct je l'ai étudier
Voila par rapport au camps de concentration.. Que pourrai-je ajouter?
Rien d'autre c'est génial !
Non les personnes "invalides" n'étaient pas transportées dans des camps d'extermination, les chambres à gaz étaient déjà sur place
Ah je vois merci.. Ca fais un peu court comme texte par rapport à se que j'ai écrit sur les camps d'etermination, as-tu une idée sur se que je pourrais rajouter?