Besoin d'aide pour ces questions :

- Quelle est la forme générale de la Tour Eiffel? À quelle occasion a t elle été édifiée ?
- Montrez que la Tour Eiffel et une construction remarquable pour son époque.
- Que voulait démontrer Eiffel en construisant sa Tour?
-Quelles réactions provoque la Tour Eiffel lors de son inauguration?
- Montrez que la Tour Eiffel est un symbole de l'âge industriel

1

Réponses

2015-06-12T20:52:59+02:00
Sa forme
La tour Eiffel est un immense pylône 'd'encroisements de poutres métalliques.  La tour est massive sur sa base de quatre forts piliers et elle s'effile comme une flèche lancé vers le ciel. Sa hauteur de 324 mètres a été un véritable défi pour l'architecte Eiffel.

Pour quelle occasion a-t-elle construite
Elle fut construite pour une vie tempoaire  pour l'exposition universelle de 1889. Elle fut le centre d'intérêt et mal accueilli. Mais elle fut conservé et est le symbole même de Paris

la Tour Eiffel et une construction remarquable pour son époque
J
amais à cette époque une tour aussi n'avait été construite. Malgré son poids colossal, les entecroisements des poutres (fixées par d'énormes boulon) donne une légèreté à la tour.

Que voulait démontrer Eiffel en construisant sa Tour? 
Aux XIXe siècle l'emploi du fer et du verre étaient utilisés dans l'architecture qui va de pair avec la révolution industrielle.  Il y avait les écoles des Beaux Arts et les écoles d'ingénieurs.  Eiffel en tant qu'ingénieur voulait élevé une tour d'acier très haute et suffisamment souple pour que le vent puisse souffler sur la tour sans la briser. Il s'agit d'une prouesse technique.

Quelles réactions provoque la Tour Eiffel lors de son inauguration? 
Une monstruosité pour les visiteurs et les Parisiens mais grâce aux 3 étages de la tour Eiffel ces mêmes gens pouvaient profiter d'une vue panoramique de Paris. 

Montrez que la Tour Eiffel est un symbole de l'âge industriel
Comme je l'ai mentionné plus haut, l'utilisation de l'acier à des fins multiples entre autre pour l'architecture du génie civil.  L'âge industriel a contribué au développement des aciéries possibles grâce au charbon.  La tour est une oeuvre sans aucun courant artistique propre mais le symbole de la maîtrise de l'acier