Bonjour , il faut que je fasse un commentaire composé sur cette question :

Pourquoi peut-on dire que la capitale de l'Empire Ottoman est un carrfour de différentes cultures et religions ?

Pouvez-vous me donnez quelques idées ?

Merci d'avance

1

Réponses

2014-03-08T13:29:27+01:00
1/A partir de 1453, Constantinople devient la capitale de l’Empire ottoman. Cette ville située entre l’Europe et l’Asie, devient un point important dans le commerce entre l’Inde et l’Europe, ce qui favorise son accroissement. 
Dans un premier temps, nous nous intéresserons à la création de cet empire et son apogée. Puis, nous nous pencherons sur les cohabitations de ces différents sujets ayant différentes religions et culture.
Constantinople, était la capitale de l’Empire byzantin, jusqu’à ce qu’en 1453, Constantinople passe sous l’Empire Ottoman. La ville change alors de visage et devient la capitale de cet Empire, s’étendant de l’Egypte jusqu’à la frontière iranienne. Le but de cette conquête est d’abord religieuse, il s’agit d’une croisade qui a pour but de réunifié les terres islamiques dirigé par le Sultan Soliman le Magnifique.
L’Empire veut alors s’étendre, jusqu’en Europe et parvient entre la prise de Belgrade en 1521 jusqu’au siège de Vienne en 1529 à dominer les autres puissances. C’est l’apogée de l’Empire ottoman en Europe. La stratégie durant ces guerres, est l’utilisation pour les troupes de Soliman d’utilisées les mêmes armes que leurs adversaires chrétiens.
Alors que l’Empire domine territorialement l’Europe et une partie de l’Asie, le calife décide de ne pas prôner l’islam comme religion obligatoire, sous peine d’hérésie. En effet il se limitera à interdire le port d’arme aux populations soumises. Le sultan s’installe alors à l’ancienne capitale byzantine, qu’il rebaptisera : Istanbul.L’empire Ottoman, possède alors un immense territoire, peuplé de différentes populations, de différentes cultures et religions. Cette disparité se conçoit même, dans la capitale.
Constantinople, par sa localisation (entre l’Europe et l’Asie) devient un carrefour indispensable pour le commerce entre les deux contiennent.  C'est très long mes je pense que sa convient pour ta question la première :)
Merci beaucoup :)
je t'en pris j'ai trouvé encore un petit quelque chose qui est la même chose qu'il y a dans le texte mes tu peu comme même le lire si tu souhaite: A partir de 1453, Constantinople devient la capitale de l’Empire ottoman. Cette ville située entre l’Europe et l’Asie, devient un point important dans le commerce entre l’Inde