Pouvez vous m'aider mon devoir de français SVP
C'est de la question 1 à 8. C'est vraiment urgent merci

1
Tu as lu le texte ? Je trouve qu'il est très intéressant à travailler. Il y a en effet un parallèle à faire entre ce gosse et la vie de Romain Gary... As-tu lu sa biographie ? Tu dois bien la trouver quelque part sur le net. Tu verras alors que les jeunes des cités qui se plaignent aujourd'hui de leurs conditions de vie pourraient passer pour des nantis par rapport à sa propre jeunesse à lui... ça donne à réfléchir.
oui j'ai lui le texte mais pas la biographie de Romain Gary; je la cherche et je la li
oui ça fait réfléchir
J'ai répondu à ton message.

Réponses

2014-03-08T09:33:15+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Pour la première question :

lilgne 15 : "j'ai voulu lui faire une vie, c'est ce que j'aurais fais pour moi si c'était possible" et ligne 30 jusqu'à la fin = on voit qu'il veut sauver la vie du chien pour qu'il ne soit pas triste et en danger comme lui

2ème question : je dirais qu'il s'adresse à ses parents qui l'ont abandonné sauf que lui il est heureux de l'avoir fait pour sauver le chien = ligne 28 "je me suis assis sur le trottoir ...j'étais heureux"

3ème question : je ne sais pas lol

4ème question :passé première forme

5ème question : lui donner un foyer heureux

6ème question : Parce que le chien est avec une personne qui a des moyens de subvenir à ses besoins, pas comme lui, il pense avoir offert au chien la vie qu'il aurait voulu

7 ème question : tellement signifie énormément et c'est inatendu car en général quand on aime tellement fort on ne se sépare par et on veut garder ce sentiment heureux plutot que d'en souffrir

8ème question :
1. il lui donne de l'amour et du coup il l'apaise dans ses tourments ce qui l'empeche finalement de mal tourné "je sais pas ce que j'aurais fais sans lui, j'aurais fini en tôle"

2. il lui apporte de la maturité car il se responsable : "j'avais l'impression d'être quelqu'un parce que j'étais tout ce qu'il avait au monde"

C'est ce que moi je comprends voilà