Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-07T07:40:48+01:00
Résumé :
Le roi Rivalen part aider son ami le roi Marc à combattre sur ses terres. En récompense, celui-ci lui offre la main de sa sœur Blanchefleur. Rivalen repart combattre sur ses terres et meurt au combat. Blanchefleur met au monde un enfant qu'elle nomme Tristan car elle l’a mis au monde dans la tristesse.
Tristan grandit et se porte volontaire pour aller combattre le géant Morholt pour mettre fin à un tribut mis en place par les Irlandais. Iseult soigne alors Tristan qui a été empoissonné au combat.
Tristan doit ensuite combattre un dragon, pour qu’Iseult épouse le roi Marc. Il tue le dragon mais celui-ci l’empoisonne à son tour. De nouveau Iseut le soigne.
Avant leur départ vers le Royaume du roi Marc, la reine d’Irlande remet un filtre d’amour à Brangien que seul le roi Marc et Iseult doivent boire.
Croyant boire du vin Tristan et Iseult boivent le filtre d’amour et tombent fou amoureux l’un de l’autre.
Tristan part sur l’île de Bretagne ou il finit par épouser Iseult aux mains blanches. Il mène de nombreuses batailles et est de nouveau empoisonné. Tristan demande alors à son ami Kaherdin d’aller chercher Iseult la blonde pour le soigner. Kaherdin doit dresser une voile noire s’il n’a pas réussi et une voile blanche s’il a réussi à la convaincre de venir.
Iseult aux mains blanches, qui surveille la venue du bateau, ment en disant que la voile est noire et Tristan se laisse mourir de chagrin.

Petit plus :
Ce livre est un roman courtois écrit entre 1900 et 1905 (époque de moyen-âge), dont le schéma narratif est simple, le narrateur est externe et annonce dès le début de l'histoire la mort des deux amants.