Devoir

Avatar de l'utilisateur Cams2405

Bonjour c' est pour une rédaction, le sujet est :

"Pensez-vous que le monde dans lequel vous vivez laisse encore place a la reverie? Vous

présenterez votre réflexion dans un développement organisé.

c' est urgent !!

Merci

par Cams2405

Besoin de plus d'informations ? Demande !

Demande à Cams2405 plus d'informations sur cette question...

Réponses

Réponses

2
Avatar de l'utilisateur Celine1804
Celine1804 a répondu

Dans un premier paragraphe tu pourrais expliquer que le monde dans lequel on vit laisse encore place à la rêverie dans le sens où à partir du moment où l'on dort, on rêve, peu importe le monde dans lequel on vit. Tu peux aussi expliquer que justement, si le monde est "mauvais" cela nous pousse encore plus à rêver, car on rêvera alors d'un monde meilleur.

Dans un deuxième paragraphe tu pourrais expliquer que cependant, si nous avons perdu tout espoir quant à un monde meilleur, alors nous ne rêverons plus.

Pour finir, tu conclues

  • Commentaires
  • Signaler aux modérateurs !
  • Merci (16)
  • note la note: 4, Votes: 8

Commentaires

Ecris ton commentaire ici...
Avatar de l'utilisateur Elolo
Elolo a répondu

Il faut déjà que tu commences toi par donner ton opinion ; qu'est-ce que tu en penses de la rêverie ?
C'est à partir de ton avis que tu vas orienter ta rédaction, il ne s'agit pas que quelqu'un la fasse pour toi, parce que sinon il n'y aura pas ton point de vue. Tu peux parler de la rêverie dans plusieurs domaines, c'est pour ça que c'est compliqué.
Moi par exemple j'aurais tendance à parler de la rêverie dans le monde du travail, c'est à dire qu'à l'école si tu es un peu rêveur, on t'enfonce, on dit que tu n'es pas attentif, que tu ne t'investis pas .. ensuite il n'y a plus cette magie de se dire " ah je vais bientôt être adulte, ça va être cool ", non c'est plutôt " sois sérieux à l'école, la vie c'est dur, il faut que tu fasses de grosses études pour avoir un bon travail, avoir un bon salaire et avoir une belle vie ".. c'est pas un rêve que d'entendre nous dire qu'on doit travailler alors qu'on est pas encore si grand que ça .. tu vois ce que je veux dire ?
Sinon tu peux parler de la rêverie en parlant de certains des rêves que tu peux faire, tu les racontes et à côté tu racontes comment se déroule ta vie, tu montres la différence entre les deux, et tu peux éventuellement raconter que tes rêves se réalisent, je ne sais pas, tu peux tout raconter du moment que tu ne fais pas de hors sujet et que tu parles de la réverie dans le monde d'aujourd'hui..
J'ai un autre exemple pour toi, tu peux raconter qu'aujourd'hui, dans les histoires d'amour, il n'y a plus ce côté magique, ce côté rêveur. Je m'explique : on s'envoit des sms, des e-mails, on s'appelle... à l'époque, on s'envoyait des lettres, on ne se voyait pas tout le temps.. pendant les vacances chacun partait de son côté sans nouvelles de l'autre, ou avec très peu de nouvelles.. il y avait donc plus de désir à voir la personne aimé.. aujourd'hui les relations amoureuses, si on peut les appeller comme ça, surtout quand on est adolescent, ne durent que très peu de temps, on est vite lassé, c'est un peu une société de consommation au niveau humain et au niveau du sentiment amoureux.. enfin après tu le tournes comme tu veux, tu as l'avis que tu as dessus, mais c'est pour te montrer que dans ta rédaction, tu peux parler de beaucoup de choses.. il suffit de comparer des élèments d'aujourd'hui à d'autres, d'avant, et c'est tout.. J'espère que je ne te parait pas trop confuse.. Voilà, bonne chance quand même !

  • Commentaires
  • Signaler aux modérateurs !
  • Merci (30)
  • note

Commentaires

Ecris ton commentaire ici...