bonjour il faut mettre entre parentheses a l'imparfait ou au passe simple selon le temps qui convient.(c'est dure est c'est noté donc je veut avoir une bonne note)

suzanne qui s'etait approchée de la fenêtre (ettoufer) .............. un cri .
un homme en effet (s'eloigner).................d'un pas rapide. Il (porter) ........... sous le bras un objet d'assez grandes dimension dont elles ne (pouvoir) ................... discerner la nature, et qui, en ballottant contre sa jambe ,(contrarier) ................ sa marche. Elles le (voir) ............... vers une petite porte dont le mur etait percé Cette porte (devoir) ... être ouverte, car l'homme (disparaître) ............... subitement, et elles n' (entendre) ........... point le grincement habituel des gonds.


mercie d'avance :)

2

Réponses

2014-03-05T12:48:33+01:00
Bonjour,

Suzanne qui c'était approchée de la fenêtre éttoufait un cri.
un homme en effet s'éloigna d'un pas rapide. Il portait sous le bras un objet d'assez grandes dimensions dont elles ne pouvaient discerner la nature et qui, en ballotant contre sa jambe, contraria sa marche. Elles le voyaient vers une petite porte dans le mur était percé. Cette porte devait être ouverte, car l'homme disparu subitement, et elle n'entendaient point le grincement habituel des gonds

J'espère que je vous ai aidé(e)

:)
Elles le voyaient qui passait près de l'ancienne chappelle et qui se dirigeait vers une etite porte dont le mur était percé
elles le virent
je me suis trompée
pas grave, Hhaloule, on fait tous des erreurs un jour ou l'autre. A plusieurs , on trouve la solution , l'important c'est de participer.
oui merci de m'encourager :)
2014-03-05T13:21:37+01:00
Étouffa
s'éloignait
portait
purent
contrariait
virent
devait
disparut
entendirent




ok, Ichenille je pense comme toi
pardon , Laure et non Ichenille
non, cest bien i