Bonjour je m'appelle Lénaic je suis en 3éme et j'ai un probleme sur un exercice de francais et je vous demande de l'aide car j'ai peur d'avoir tout faux ( urgent ). Exercice 17 page385 livre Fleurs d'encre. Transformez les phrases en emplyant le discours indirect. Faites attention aux indicateurs de temps. ( urgent ) 1. Le metteur en scene declara ases figurants : " Ce matin, je vais filmer la scene de l'arrivée au village. " 2. Il ajouta : " Demain, vous interviendrez le matin et l’après-midi . " 3 Il ordonna à ses machinistes : " Préparez le matériel ce soir pour que tout soit prêt demain . " 4 Un des éclairagistes demanda au metteur en scéne : " Pensez-vous que les zones d'ombre seront suffisantes ? " 5. Un acteur lui demanda à son tout : " Quand avez-vous pris la décision de tourner la scène en extérieur ? "

2

Réponses

2014-03-03T13:43:11+01:00
Le metteur en scène déclara à ses figurants que le matin il allait filmer la scène de l'arrivée au village. Il ajouta que le lendemain ils interviendraient le matin et l'après midi. Il ordonna à ses machinistes de préparer le matériel le soir pour que tout soit prêt le lendemain. Un des éclairagistes demanda au metteur en scène s'il pense que les zones d'ombre seront suffisantes. Un acteur lui demanda à son tour quand est-ce qu'il avait pros la décision de tourner en extérieur
2014-03-03T13:48:10+01:00
Le metteur en scène déclara à ses figurants qu'il filmerait la scène de l'arrivée au village le matin-même. Il ajouta que le lendemain, ils interviendraient le matin et l'après-midi. Il ordonna à ses machinistes de préparer le matériel du soir-même pour que tout soit prêt le lendemain. Un éclairagiste demanda au metteur en scène si il pensait que les zones d'ombre seraient suffisantes. Un acteur demanda à son tour au metteur en scène quand avait-il pris la décision de tourner la scène en extérieur.
J'espère que ça t'aide ^^
Merci beaucoup !
Je t'en prie ^^