Réponses

2014-03-03T13:42:13+01:00
L'uniforme est un symbole fort de l'égalité des chances. Il est une forme de fraternité scolaire.
 Il crée un sentiment d'appartenance , il encourage l'esprit d'équipe, il réduit l'écart entre les classes sociales , il rehausse le niveau de sécurité car il facilite l'identification des intrus ,Il réduit la violance.
et pour le contre as tu des arguments ?
Je t'en ai mis pour le contre ;)
On s'habille généralement selon ses goûts et surtout sa personnalité. Et pour cause le look de chacun en dit long sur notre personnalité. Le port de l'uniforme façonne une sorte de dictature qui nous empêche de penser par nous même et qui efface nos personnalités toutes plus différentes les unes que les autres l'adolescent se cherche et se trouve à travers des codes vestimentaires bien propres à son état d'esprit Opprimer la liberté d'expression d'un adolescent c'est comme aller à l'encontrer de
la nature humaine
merci
2014-03-03T13:46:37+01:00
Je dirais que l'uniforme imposé, est un obstacle pour diverses raisons :
C'est par la diversité qu' on apprend des autres  !
La différence nous apprend  à développer ses goûts, trouver les couleurs qui nous conviennent, les formes etc,donc trouver notre style ! Cela  nous apprend aussi à connaître la valeur des choses en le faisant concrètement lorsque l'on se rend dans les magasins , donc en allant acheter ce dont il nous fait plaisir et ce qu'il nous fait plaisir !
Il est aussi utile de ne pas avoir un uniforme pour travailler l'image de soi, de son corps en appréciant à choisir nos vêtements !
Faire respecter l'ordre dans un collège ne passe pas par l'uniforme ! Il y a des règles pour ça !