Réponses

2014-03-03T07:52:09+01:00
1) Donnez les caractéristiques du castrat :
Un castrat est quelqu'un qui ne mue pas, qui passe de l'âge enfant à l'âge adulte sans vraiment changer de voix, ils ne possèdent ni de pomme d'adam ni de poils. Ils sont plus ou moins féminisés (développement des seins par exemple), chevelure épaissie, stérilité,  os fins et fragiles, tendance à l'obésité, augmentation du risque d'ostéoporose, diminution du système immunitaire.

2) Dire comment on appelle ces caractères modifiés par l'ablation des testicules
L'écrasement ou l'ablation des testicules (conservation de la verge) castrent un homme et son degré d'importance varie selon si cela est fait avant ou après la puberté.
Diminution importante de la testostérone, les hormones mâles disparaissent et les femelles prennent le dessus. On appelle l'ablation des testicules, la castration

3) Proposer une hypothèse pour expliquer comment les testicules, lorsqu'ils sont présents, peuvent agir sur un organe éloigné (comme les cordes vocales ou les poils du thorax et du visage)
Les testicules sécrètent la testostérone (hormone stéroïdienne androgène). Lorsque la personne en est dénuée, tout le système immunitaire et organique change, et la personne devient féminine étant dépourvue d'hormones mâles. Donc, tout ce qui est lié à l'homme, comme les poils sur la poitrine et sur le menton, ou les muscles développés ainsi que la pomme d'Adam apparente, disparaissent, et l'homme ressemble de plus en plus à une femme.