coucou,
J
'ai un sujet et je n'y arrives pas,je dois faire une rédaction là dessus:
"Deux jeunes tombent amoureux l'un de l'autre.Ils viennent de l'annoncer à leurs familles qui refusent leur amour.Ils se retrouvent en cachette pour exprimer leur colère mais aussi leur amour.Vous raconterez leur dialogue."
Il faut respecter les consignes qui sont:
*faire une scène de théâtre(didascalie,ponctuation expressive..)
*le style:répétition,hyperbole..
MERCI de m'aider.

1
Au moins une idée de conflit entre les parents,car je ne comprends vraiment rien.. /:
alors tu vx une idee ou tu veux un essai?
un essaie.

Réponses

2014-03-03T09:20:28+01:00
Anais (pleurant toutes les larmes de son corps)- Mes parents ne veulent rien savoir, ils me disent que je suis bien trop jeune pour aimer.
Jean (la prenant dans ses bras) Les miens aussi, mais on ne va pas se laisser faire, notre amour est plus fort que tout
Anais :(caressant les cheveux de Jean) Est-ce que tu ne vas pas te laisser influencer par ta mère qui ne cesse de te répéter de ne plus me voir?
Jean : (lui tenant le visage de ses mains) ne plus te voir ? mais comment vivrai-je sans toi ? Impossible ! J'irai à leur encontre, ils n'ont pas le droit de m'interdire de t'aimer plus que ma propre vie, loin de toi je serai malheureux, ma vie ne serait plus une vie, plutôt mourir.
Anais : (un mouchoir à la main) j'ai très peur Jean,je ne comprends vraiment pas leurs réactions, nous ne faisons de mal à personne, pourquoi refusent-ils mon bonheur ?
Jean :(la tenant par la taille) Ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, l'essentiel est notre amour dur comme un roc qui remportera sur le refus de nos parents.
Fais moi confiance
Anais (une lueur d'espoir dans les yeux), Tu as raison mon Amour, et puis peut-être qu'avec le temps, ils s'aperçevront que nous deux c'est du sérieux.