Devoir d'expression écrite :écrire a la manière de Mme Sevigné
a ma manière de Mme Sévigné ,écrivez a un proche pour lui annoncer un événement ou lui raconter une anecdote .
consigne d'écriture : respectez la mise en page de la lettre.
imaginez un dialogue fictif.
veillez a l'hortographe variée votre vocabulaire et soignez me niveau de langue .Svp aidez moi vous devez faire une lettre correspondant a ce que j'ai dit c'est noté je vous met la photo de la lettre de Mme Sevigné en exemple

1
employez l'énumération et le procédé d'ecriture aussi j'ai oublie d'ecrire

Réponses

2014-03-02T00:35:05+01:00


Hier soir a eu lieu la première fête du retour à Versailles. Vous allez vouloir me questionner sur les toilettes des unes et des autres, ou sur la conversation de tel gentilhomme. Mais c'est de tout autre chose dont je souhaite vous entretenir.

Vous rappelez-vous du baronnet de La Salle? Celui-là même qui provoqua le neveu du Roi en duel et en ressortit vainqueur après avoir égratigné le petit jeune de telle sorte qu'il ne puisse plus se relever? Il était présent et personne ne semblait avoir à y redire. Je ne pourrais décrire mon sentiment quand je le vis, mais il semble que le Roi lui-même n'y accordât pas grande importance car aucune remarque publique ne fut faite. Le baronnet passait d'un groupe à l'autre avec aisance et bonne humeur et s'est même entretenu un moment avec Notre Majesté. Je n'ai pu saisir la teneur de leur propos mais cette affaire a piqué ma curiosité. Aussi, je vous charge, ma Chère, d'une mission d'investigation pour moi. Qu'est-ce qui aurait pu faire entrer le baronnet dans les bonnes grâces du Roi alors même qu'il en avait été banni?

Mon entourage n'a pu fournir de réponse mais j'ai confiance en votre perspicacité.

Ainsi connaissez-vous les faits notables de cette semaine. A vous lire,