Pouvez-vous me dire si mon expression écrite est bien et de voir si il y a des fautes d'orthographe et de grammaire s'il vous plait !

Expression écrite : Les risques de l'endettement : Un jeune doit rembourser une dette importante. Imaginez comment il se sort de cette situation (aide d'un ami,héritage, etc.) A la fin de votre texte, vous utiliserez une ellipse temporelle pour raconter ce qu'il est devenu quelques années plus tard. Votre récit, à la première personne, fera, une quinzaine de lignes. Vous emploierez l

A vingt deux ans, je me trouvais dans une situation très diffiicile et éprouvante aussi bien physique que psychologique.

Je dormais mal, j'en faisais des cauchemars j'avais maigri, je ne voyais plus mes amis car je m'étais endetté, j'avais déjà un mois de retard pour payer mon loyer et je n'avais pas de parents pour m'aider.

Toutes ces dettes étaient dut à mes achats compulsifs en ce qui concerne les vétements , les matériaux hi-fi et l'achat d'une voiture de luxe. Je ne savais pas gérer mon argent.

Un matin, un huissier vint toquer à ma porte et il me proposa un petit délai pour payer toutes mes dettes.

J'avais une collection de figurines de dessin animé que j'avais commencée dans l'enfance. J'en était très fier, mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient avoir autant de valeur.

A mes yeux ces objets avaient surtout une valeur sentimentale et émotionnel .Dire que ces pièces m'ont été offertes par mon grand-père qui voyageait beaucoup et provenant des différents pays qu'il visitais étand plus jeune.

Afin de règler tous mes problèmes et d' obtenir un avenir meilleur, j'eus comme idée de vendre ma collection de figurines même si cela me déchirais le cœur , il fallait absolumant sortir de cette situation désespérante et critique.

Faisant part de ma situation financière à un de mes amis il me confia une information capitale qui changea ma vie pour toujours .En effet il connaissait un homme riche friant de petites figurines dont il faisait la collection , sans aucune hésitation je pris contact avec cette homme qui me fit une offre fort avantageuse me permettant de payer toutes mes dettes.

6 ans plus tard , J'étais marié avec une sublime femme et nous avions ensemble une jolie petite fille faisant notre bonheur , que demander de plus une famille merveilleuse ,un emploi stable ,une belle voiture , j'étais entrain de vivre un véritable rêve éveillé.

2

Réponses

2014-02-28T14:59:45+01:00
Toutes ces dettes étaient dues
matériaux hi-fi: terme "matériaux" mal employé
un huissier vint toquer à ma porte et il me proposa: enlève le "il" qui charge trop la phrase
valeur sentimentale et émotionnelle
ces pièces provenaient des différents pays que mon grand-père visitait étant plus jeune, il m'en avait fait cadeau.
même si cela me déchirait
pense aussi à mettre plus de ponctuation (tes phrases sont parfois trop longues)
certes, tu dois utiliser l'imparfait et le passé simple car c'est un récit au passé, mais si tu fais une ellipse, elle sera au présent non? enfin je ne suis pas trop sûre pour cela donc le mieux est que tu la laisses au passé :) la syntaxe d'une phrase c'est sa tournure, comment la phrase est écrite. donc rajoutes de la ponctuation (des points au lieu de certaines virgules)
D'accord merci beaucoup il n'y a rien d'autre qui cloche
de rien! non je ne vois rien de frappant
Merci beaucoup tu es très gentil :) ;)
de rien haha
Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2014-02-28T15:55:28+01:00
Voici le texte corrigé qui n'a plus de fautes, normalement.

A vingt-deux ans, je me trouvais dans une situation très difficile et éprouvante aussi bien physique que psychologique. Je dormais mal, j'en faisais des cauchemars j'avais maigri, je ne voyais plus mes amis car je m'étais endetté, j'avais déjà un mois de retard pour payer mon loyer et je n'avais pas de parents pour m'aider. Toutes ces dettes étaient dut à mes achats compulsifs en ce qui concerne les vêtements, les matériaux hi-fi et l'achat d'une voiture de luxe. Je ne savais pas gérer mon argent. Un matin, un huissier vint toquer à ma porte et il me proposa un petit délai pour payer toutes mes dettes. J'avais une collection de figurines de dessin animé que j'avais commencée dans l'enfance. J'en étais très fier, mais je ne pensais pas qu'elles pouvaient avoir autant de valeur. A mes yeux ces objets avaient surtout une valeur sentimentale et émotionnel .Dire que ces pièces m'ont été offertes par mon grand-père qui voyageait beaucoup et provenant des différents pays qu'il visitait étend plus jeune.   Afin de régler tous mes problèmes et d’obtenir un avenir meilleur, j'eus comme idée de vendre ma collection de figurines même si cela me déchirais le cœur, il fallait absolument sortir de cette situation désespérante et critique. Faisant part de ma situation financière à un de mes amis il me confia une information capitale qui changea ma vie pour toujours .En effet il connaissait un homme riche Friant de petites figurines dont il faisait la collection, sans aucune hésitation je pris contact avec cette homme qui me fit une offre fort avantageuse me permettant de payer toutes mes dettes. 6 ans plus tard, J'étais marié avec une sublime femme et nous avions ensemble une jolie petite fille faisant notre bonheur, que demander de plus une famille merveilleuse, un emploi stable, une belle voiture, j'étais en train de vivre un véritable rêve éveillé.  
pas de quoi ! :)
:) Vous m'avez tous corriger je suis terriblement content vous ne savez pas comment :) ;) :)
oui, c'était avec plaisir ! :) ;)
:) Merci et bonne soirée !
à toi aussi, tu peux me tutoyer j'ai 13 ans.