Réponses

2014-02-28T12:57:38+01:00
C'est certain ; certains ont des capacités pour réagir d'autres non.

IL y a différents degrés et causes de lamentations. 

Ceux qui se lamentent et se plaignent sont dans un premier temps consolés par les différentes personnes qui les côtoient , puis si cela dure de trop cela devient pesant.
Les personnes en ont assez de leur dire de réagir alors , on pense qu'il est préférable de les confier à des spécialistes qui pourront des écouter se lamenter et se plaindre.Car le but de ces personnes c'est d'être écoutées. Donc elleS vont voir le médecin, puis le psychologue , ou le psychiatre. Une aide peut être aussi apportée sous la forme de médicament quand le moral est descendu trop bas. 
Quelquefois il est vrai  que l'on peut dire qu'elles se plaignent pour des choses futiles: un bouton sur la joue, une coupe ou une couleur ratée.On peut intervenir et leur faire comprendre qu'il y a plus grave comme la maladie ou le cancer.

Mais il faut être réaliste , comme je le disais certains peuvent réagir face à un drame par exemple l'époux ou l'épouse qui décède  , d'autres se sentent complètement perdus et n'ont pas la force de réagir, donc lamentations, puis se laissent mourir . Le tout est à mon avis que les personnes qui ont fait des études pour aider au mieux ces personnes agissent lorsque la famille n'est plus capable de le faire.

Voilà quelques idées.  


alors on peut dire q agir est un comportement logique :/