Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-26T14:27:26+01:00
Une des victimes de l'indifférence de Narcisse se plaint à la déesse de la vengeance.
. Au cours d'une chasse, la déesse pousse le jeune homme à se désaltérer au bord d'un étang situé dans un magnifique endroit. Narcisse s'éprend alors d'amour pour le reflet de son visage que lui renvoie l'eau, Plus il se regarde, plus sa passion est folle , il soupire, il pleure, il se frappe devant son reflet. Narcisse oublie de boire et de manger. Prenant racine au bord de l'étang, il se transforme peu à peu en la fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l'eau à la belle saison, pour dépérir à l'été.
nn je sais pas dsl
ok pas grave
:)
: )
et la quête de Cérés
2014-02-26T14:30:47+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
C'est la Déesse Némésis (Déesse de la vengeance) qui a ainsi venger des dizaines de filles qui ont été rejeté par Narcisse, (narcissique voulant dire, ne regarder que son nombril "soi-même")
Elle le punit du fait que lorsqu'il se regardait dans l'eau il ne pouvait voir son visage, il se transforma en fleur (la narcisse) qui se fane et il meurt !

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)
et bacchus tu sais ses les meme question si tu pouvais me dir stp
Il me semble que c'est Mercure qui le transforma en chevreau après sa naissance
ok
et la quête de cérès