Réponses

2014-02-26T15:16:55+01:00
ROMEO ET JULIETTE
De Shakespeare
I) Les caractéristiques du livre 
Date de la première publication : 1595
Genre : pièce de théâtre
Registre : Tragique
Epoque : XVI ème siècle
Nombre de pages: Il y a 95 pages
II )Une présentation de l'auteur :
William Shakespeare est né le 23 avril 1564 et il est mort le 23 avril 1616. Il est considéré comme le plus grand poète, drammaturge et écrivain de la culture anglo-saxonne. C'est grâce à sa capacité de représenter la nature humaine, qu'il est l'un des plus grand artiste. Tous les textes comme Roméo et Juliette et Hamlet ont encore un grand suces à notre époque et donne idée à des films comme West site story (J. Robbins et R. Wise ,1961). Ce film reprend l'histoire de Roméo et Juliette.
III) Résumé :
"Roméo et Juliette" est une tragédie de William Shakespeare qui prend sa source dans un conte italien écrit par Masuccio Salernitano (Masuccio de Salerne) repris par Luigi Da Porto. La pièce a été représentée pour la première fois en public le 29 janvier 1595. 
L'action se passe à Vérone (en Italie du nord)où depuis des années, deux grandes familles, les Montaigu et les Capulet se vouent une haine inextinguible ( dont on ignore d'ailleurs les causes).Roméo, fils et héritier de la famille Montaigu est amoureux de la belle Rosaline et ne craint pas d'affronter à ce sujet les facéties de ses amis Benvolio et Mercutio.Capulet, le chef de la famille rivale s'apprête, lui, à donner une grande fête pour permettre à sa fille, Juliette, de rencontrer le Comte Paris. Ce dernier, en effet, l'a demandé en mariage et les parents de Juliette sont favorables à cette union.Roméo croyant y trouver Rosaline s'invite avec ses amis Benvolio et Mercutio à ce grand bal masqué. Il aperçoit Juliette et reste médusé devant sa beauté. Il tombe follement amoureux d'elle; coup de foudre réciproque. Il