Pouvez vous me dire si mon expression écrite est bien

Expression écrite :

Les risques de l'endettement : Un jeune doit rembourser une dette importante. Imaginez comment il se sort de cette situation (aide d'un ami,héritage, etc.) A la fin de votre texte, vous utiliserez une ellipse temporelle pour raconter ce qu'il est devenu quelques années plus tard. Votre récit, à la première personne, fera, une quinzaine de lignes. Vous emploierez l'imparfait et le passé simple.

Pouvez-vous me dire si mon expression écrite est bien s'il vous plait !

A vingt deux ans, se retrouver dans la situation où j'étais n'a pas été facile.

Je dormais mal, j'en faisais des cauchemars j'avais maigri, je ne voyais plus mes amis car je m'étais endetté, j'avais déjà trois mois de retard pour payer mon loyer et pas de parents pour m'aider.

Toutes c'est dettes était dut à mon achat compulsif pour les habits, l'électronique et l'achat de matériel hi-fi très haut de gamme, et d'une voiture de luxe, je ne savais pas gérez mon argents.


Un matin, j'étais énervé d'entendre toquait à ma porte mon gardien qu'y me faisait rappelait qu'il ne me restait plus que 2 semaines avant mon expulsion.

J'avais une collection de figurines de dessin animé que j'avais commencée dans l'enfance. J'en était très fier, mais je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir autant de valeur. La valeur en était , à mes yeux , surtout sentimentale et émotionnel dire que ces pièces ont été offertes par mon grand-père qui voyageai beaucoup et viennent des différents pays visités.

Il ne me restait plus que 12 jours avant mon expulsion, j'eus comme idée de vendre ma collection de figurines même si cette collection était une grande valeur pendant mon enfance, il fallait que je sortais de cette situation désespérante.


Un de mes amis connaissait un grand homme riche qui adorait les collections de figurines je pris contacte avec cette homme riche qui vit ma grande collection de figurines il m'en fait un prix très élevée qui pouvait me faire vivre toutes une vie en bonne santé avec une maison. J'acceptai cette immense offre.


6 ans plus tard........................ J'étais marié avec une sublime femme, et j'avais une jolie petite fille et un garçon qui allais bientôt voir jour, une grande maison, une belle voiture et une belle famille. Je dormais bien, j'en faisais des rêves, j'avais grossi, je voyais mes amis je n'étais plus endetté, j'étais libre, je pouvais voir ma famille, mes amis, mes enfants et ma belle femme.


Pouvez-vous me dire si mon expression écrite est bien s'il vous plait !

1

Réponses

2014-02-25T15:46:10+01:00
J'ai lu ton écrit, et je pense que ton idée de départ est bien, je pense également que tu pourrais t'améliorer encore plus au niveau de l'orthographe, des phrases sont peut être trop familière, ou mal formulés et ton écrit contient quand même quelques fautes assez voyantes. Je te propose de tout d'abord te relire, si ce n'est déjà fait, dit moi ce que tu ne comprend pas, et dans ce cas je peux te le réécrire sans les fautes. 
Merci beaucoup pouvez me le faire parce que j'arrive pas avoir ou sont les trucs qui cloche svp