Réponses

2014-02-25T15:08:21+01:00
Il faut absolument veiller à l’unité des remarques constituant un paragraphe : il ne faut pas que les explications partent dans plusieurs directions, mais il est nécessaire de rester fixé sur une idée maîtresse ainsi que l’annonce de l’idée suivante.Si vous devez rédiger un devoir en temps limité, ne rédigez pas totalement vos paragraphes au brouillon : présentez-les seulement sous forme de notes. Par contre, rédigez intégralement au brouillon l’introduction, les transitions et la conclusion.

Au brouillon, notez, sous la forme d’une phrase, l’idée principale du paragraphe que vous souhaitez rédiger.Ensuite, notez ce que vous voulez en dire. Listez les détails importants pour la rédaction du paragraphe. Il s’agit de noter toutes les informations que vous voulez inclure dans le paragraphe afin d’argumenter vos idées.Rédigez le paragraphe. Il commence par la formulation de l’idée maîtresse ; cette idée doit être présentée clairement. Ecrivez ensuite plusieurs phrases qui expliquent et développent l’idée exprimée dans la première phrase. Insérez-y les détails et informations listés précédemment. Vous pouvez citer et commenter vos citations.
Terminez votre paragraphe par une mini-conclusion qui doit déboucher sur l’idée exposée dans le paragraphe suivant. Il s’agit d’assurer la transition entre les idées.