Rédaction d'une lettre de condoléance :

Suite au décès d'un de vos proche ami vous voulez écrire une lettre de condoléance a ses parents pour leurs montrer votre soutient et que vous n'oublierais jamais leurs fils.
Pour cela écrivez en une vingtaine de ligne une lettre avec vos condoléance, vos souvenirs avec cette ami, et les liens qui vous unissait.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-21T05:36:53+01:00

Madame, Monsieur,


C'est avec une immense tristesse que j'ai appris l' accident qui a emporté Pierre et je souhaite vous assurer mon soutien dans ces moments effroyables.

Je sais qu'aucun geste ne soulagera la peine que vous éprouvez en tant que parents et que seul le temps fera œuvre utile. Je tiens cependant à dire combien je partage le désarroi qui doit être le vôtre car vous avez perdu un fils et moi, mon ami.

Pierre est la personne avec qui j'ai partagé , aussi loin que je me souvienne, toutes les expériences. Nous avons découvert le monde ensemble en maternelle puis fait nos gammes dans les mêmes classes années après années. Nous appris à faire du vélo, à nager, à jouer au tennis ensemble. C'est encore à deux que nous révisions nos examens et que nous passions nos loisirs. Il a été pendant tout ce temps mon confident et  conseiller et j'ai tenté de jouer ce rôle auprès de lui aussi.

Aujourd'hui, nous sommes tous en deuil : vous l'êtes de votre fils et moi du frère que je n'ai pas eu et que j'avais trouvé. Pierre est et restera la rencontre d'une vie.

Sachez que mes pensées sont avec lui et avec vous aujourd'hui. Pour moi, il reste vivant même si sa présence physique me manque déjà cruellement.

Acceptez , je vous prie, mes plus sincères condoléances.


*_*
merci à toi!
c'est magnifique merci :)
avec plaisir; c'est ce que j'aurais écrit en pareilles circonstances