Réponses

Meilleure réponse !
2014-02-18T22:00:39+01:00
2) Quel est le nom complet du parti nazi ?
Le nom complet du parti nazi est le parti national-socialiste des travailleurs allemands (traduction de l'allemand : Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NSDAP)

5) Qu'est-ce qu'un autodafé ?
Un autodafé est la destruction par le feu. dans le contexte historique présent ici. Poursuivant son programme d'uniformisation intellectuelle du pays, le pouvoir national-socialiste s'en prend au représentants de la vie culturelle et scientifique. Des étudiants nazis livrent aux flammes les ouvrages considérés comme "déviants" par rapport à l’idéologie aryenne et la tradition allemande.

6) Qui était Lénine ?
Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine était un homme politique russe, fondateur du parti bolchevik, il organisa la Révolution d'octobre 1917. Il a fondé l'URSS en 1922 et en tant que dirigeant du Conseil des commissaires du peuple, construit le communisme.

8)Dans ce document, des enfants défilent en hommage au régime et à son dirigeant, Staline. Ils sont les vecteurs du culte de la personnalité : l'innocence de l'enfance cautionne l'action de celui qu'on surnomme le « petit père des peuples ».

10) Cette politique est le communisme. Dans les kolkhose tous les biens sont mis en commun, terres, matèriels agricoles et animaux.

12) Ce sont des lois qui visent les juifs, allemands d'abord puis ceux des pays occupés. C'est une politique antisémite.

Merci, tu as oublié la question 7
Regarde tes messages.
Ok