Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-18T18:55:21+01:00
Les nazis mettent en place plusieurs processus afin d'exterminer les juifs.

Les pogroms
  (ex : La nuit de cristal 9 au 10 novembre 1938) 
Les pogroms sont les premiers actes d'attaques et de violences physiques contre la population juifs. C'est-à-dire que les nazis n'hésitent pas à saccager ou à brûler les magasins tenus par des juifs. Les juifs sont tués. C'est une violence interminable et atroce.

La faim (ex : Les ghettos)
Les nazis créent en quelque sorte une prison pour les Juifs. Ils déterminent et choisissent un lieu précis d'une ville puis installent autour une sorte de barrière infranchissable. Ils font entrés des juifs dans ce lieu puis les emprisonnent sans ravitaillement de nourriture. Le but des ghettos est de faire souffrir les juifs pour qu'ils meurent de faim. 

La Shoah par balle (ex : Einsatzgruppen)
Ce processus est géré par des groupes de militaires, tel que les SS ou les policiers. En effet, ils tuent un par un les juifs par balles. C'est-à-dire par exemple qu'ils ordonnent à un juifs de creusé des grosses fosses d'au moins 3 mètre de profondeurs et 4 mètres de largeurs. Ensuite, il y a deux moyens de les tués. La première c'est de ligotés tous les juifs puis de les jetés dans la fosse et par la suite de les recouvrir de terres pour qu'ils étouffent. La deuxième c'est aussi de ligotés tous les juifs mais cette fois-ci ils se mettent à genoux et les SS leur tir une balle puis ils sont jetés dans la fosse un par un.

Les camps de travail et de concentration (ex : les chambres à gaz) 
Tout d'abord, les Juifs sont déportés et arrivent dans les camps de concentration par le Train. Leur condition de voyage est extrêmement difficile. Ils sont plus de 50 dans un wagon, il fait très chaud et l’hygiène est déplorable. Une fois arriver sur place ils laissent leur bagages et leurs affaires à l'entrée (qui seront d'ailleurs pris au profit des policiers). Les SS séparent homme, femme et enfant. C'est-à-dire qu'il y a un groupe composé de femme, d'enfant et de personnes âgées. Le deuxième est composé d'homme et de jeune homme. Ensuite, les SS forment un troisième groupe, où ils demandent aux juifs si certains pratiquent des métiers comme menuisier, couturière etc...  
Les SS appellent le premier groupe pour qu'ils aillent à la douche alors que c'est juste un piège. Ils se dirigent vers les chambres à gaz parce que ses personnes là n'ont pas la force de travailler, ils ne servent à rien.
" Je ne vais pas entré dans les détails des chambres à gaz " Puis le reste vont devoir travailler jusqu'à la fin de leur vies dans le froid, dans la chaleur, avec très peu de nourriture, maltraité et fouetté par les SS.


J'espère ne pas t'avoir traumatisé avec mes détails mais tout cela sont des faits réels et c'est très important de savoir l'histoire et la souffrance des Juifs.