Bonjour , j'ai une figure a réaliser , mais je suis assez nul en géométrie ..
1.Construire un triangle ABC tel que AB = 5cm , AC = 6cm et BC = 7 cm
2. Placer un point E sur la demi-droite [BA) et un point F sur la demi droite [BC) tel que le triangle BEF soit un agrandissement de coefficient 1,4 du triangle ABC . Expliquer
3.Démontrer que les droites (AC) et (EF) sont parallèles. En déduire la nature du quadrilatère ACFE.
4.Placer deux point M et N sur la demi-droite [BA) et deux point R et S sur la demi-droite [BC) tels que le quadrilatère MNRS soit une réduction de coefficient 0,5 du quadrilatere ACFE . Expliquer .


1

Réponses

2014-02-18T15:17:17+01:00
1.Tu trace un segment de 5cm et tu le nomme [AB] tu prend ensuite ton compas que tu ouvre a 6cm tu le pique en A et tu fait un arc de cercle tu fait la même chose sur b mais de 7cm.
2.Tu divise la droite AB ( 2,5cm ) et tu le nomme E. Tu fait la même chose pour la droite BC mais tu le nomme F ( la moutier fait 3,5 ). Le triangle BEF est un ... (Nom du triangle exemple: isocèle /triangle reclangle etc)
3.Tu fait le signe // sur les segments AC et EF. Et tu dit ce que c'est que la forme(exemple: losange/ carré....) 
4. Tu divise la droite BA en 2 puis encore en 2 sur chaque côté (5:2=2,5 / 2,5:2=1,25)donc tu met 1,25 sur chaque partie et tu nomme m et n  et pareille pour r et s sur la droite bc (1.75)  MNRS est une réduction de 0,5 par rapport a ACFE car cette fois nous avons diviser par 4 le segment/la droite donnée je suis ravie de t'avoir aidé si sa te dérange pas tu pourrais venir voir mon exercice ?