Réponses

2014-02-17T18:06:20+01:00
Je ne suis pas certaine mais tout d'abord tu peux dire que en 2007, la FTN Apple implantée dans la Silicon Valley lance son 1er iPhone. 
 Depuis 2011, l’iPhone est le leader mondial des smartphones. En 2012, Apple, crée en 1976 et spécialisé dans la commercialisation des produits informatiques, devient la première entreprise mondiale de technologie par sa capitalisation boursière. 
 L’iPhone est fabriqué par un processus productif complexe sur plusieurs lieux et avec de nombreux acteurs.  Dans le cadre de la mondialisation , Apple tisse un réseau pour écouler le produit, tout en connaissant une concurrence et des rejets. La large diffusion du produit participe à l’homogénéisation des modes de consommation. Pour imposer son produit, la FTN Apple pratique une commercialisation agressive en utilisant la publicité et ses Apple Store. Apple crée des envies des besoins pur l’ensemble de la planète. Cependant la diffusion de l’iPhone 4 montre les inégalités à l’échelle mondiale et régionale et nationale. La production concerne les pays riches et les NPIA. La consommation reflète les inégalités de richesse dans le monde, les Apple Store sont en majorité situés dans la Triade. Ces inégalités se retrouvent au niveau régional : l’Europe de l’Est ne possède pas d’Apple Store par ex.  
Merci , mais sa veut dire quoi NPIA?
La NPIA se sont les nouveaux pays industrialisés d'Asie
D'accord merci beaucoup