Réponses

2014-02-17T12:27:52+01:00
A ce jour, ce qui importe aux entreprises, ce n'est plus vraiment leur énergie ou leur matière première, mais plutôt des salariés suffisamment formés pour faire avancer l'entreprise, c'est pourquoi les universités sont de plus en plus importantes dans les grandes villes et proches des grandes entreprises. Malheureusement, les entreprises sont délocalisées vers les pays d'Asie ou de l'Est.
En France, l'Île de France est une des premières régions dynamiques et bien loties en matière de puissance industrielle, suivie de Rhône-Alpes qui est plutôt basée sur les industries chimiques.
Le Nord de la France se relève grâce à ses industries de haute technologie (automobiles, ce qui n'est pas le cas de la Lorraine qui est en pleine crise.
Par contre les régions de l'Ouest voit une renaissance également même si elle n'est pas à la hauteur de leurs espérances, mauvaise situation géographique.
Le sud (surtout les grandes agglomérations telles que Bordeaux ou Toulouse) a plus de chance au niveau climat  donc la région en profite pour élargir son réseau de communication.