Aidez moi svp

Justifier la phrase utilisée dans les médias pour sensibiliser la population à l'utilisation des antibiotiques "les antibiotiques, c'est pas automatique !"

2
j'ai un cours de l'année dernière portant sur ça, par contre c'est une image et le texte est pas très court, comment je peux envoyer ?
peux tu le scanner et me l'envoyer à cette adresse [email protected]
merci d'avance
d'accord !

Réponses

2014-02-17T11:45:06+01:00
Cette maxime signifie que chaque pathologie ne justifie pas forcément un traitement à base d'antibiotiques. La majorité de la population française pense que les antibiotiques soignent plus vite. Pourtant, il faut savoir que tout ce qui est viral, tels que des rhumes, des maux de gorge, grippes, angines, etc... n'en nécessite pas. Effectivement, les antibiotiques ne soignent que les maladies provoquées par des bactéries, telle que par exemple, une infection urinaire provoquée par l'eschérichia coli.
Il faut retirer de cette phrase, que les antibiotiques ne soignent pas tout et pas plus vite.

2014-02-17T12:23:20+01:00
Cette phrase est devenue  très populaire et facile à se mémoriser grâce à la volonté du conseil de l'ordre des médecins liée à celle des médias pour diffuser à grande échelle cette information. La prise des antibiotiques étant devenue au cours de années ,une très mauvaise habitude que nous prenions pour nous guérir plus rapidement (afin de revenir rapidement en forme au travail)sans en comprendre les conséquences inéluctables dans une prise trop prolongée de ce médicament antibiotique. Elles furent  inventé pour enrayer la prolifération incontrôlée des  mauvaises bactéries dans notre corps. Ils existent 2 sortes d'antibiotiques , celles dites à spectre étroit qui doivent lutter contre les mauvaises bactéries tout en laissant intactes les inoffensives et les utiles; celles à spectre large qui malheureusement détruisent toutes sortes de bactéries ,même les bonnes pour notre organisme. Un usage prolongé et non ciblé par le corps médical provoquerait une multiplication des infections graves par virus et champignons(destruction de la flore intestinale , mycoses allergies irréversibles etc... Pour conclure cette publicité demande à tous de s'interroger sur la prise efficace ou pas des antibiotiques. Chaque patient devra être conscient qu'une grippe ,un rhume ne nécessitent pas la prise d'antibiotique. Il faudra tout de même en cas infections graves tels que pneumonie ,méningite, plaies etc...... se référer à son bon et traditionnel toubib pour se faire traiter sous surveillance.       Voilà j'espère avoir répondu  à tes attentes.