Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-15T23:55:05+01:00
Je vais te donner mon point de vue. Tu pourras y t’inspiré si tu le souhaite, pour enrichir tes propres idées.

__________

La plus part des personnes vont sans doute répondre que on le devient. 
Certes, dans les films, dans les livres, ou même dans la vie quotidienne, tout le monde peut exprimer de la liberté ou ressentir de la liberté. Il y a même des faits réels, comme l'abolition de l'esclavage, les débats sur l'homosexualité. 

Alors pour quoi cherche t-on tous la liberté ? Que signifie réellement ce mot ? Pour quoi on le devient ?
Quels mots il y a avant le mot liberté ? L'impossibilité, l'interdiction, l'obligation.


Ce n'est pas la vie en elle même qui nous interdit la liberté. C'est la vie que l'être humain à modifier en cherchant sans cesse à la rendre plus compliqué. Alors que à la base une vie est simple à vivre. 
Certes, nous pouvons exprimer une certaine liberté, s'habiller comme l'on veut, manger ce que l'on veut, aimer ce que l'on veut. Mais je ne peux pas considéré ça comme une vrai liberté parce que derrière, il y a des choses qui nous empêche de l'être entièrement. L'interdiction de nos parents, le respect des lois.Toute ces choses imposé par je ne sais qui pour soit disant vivre ensemble et en sécurité. Et d'ailleurs pour quoi avoir inventé cela ? Parce que l'être humain n'est pas capable de vivre en harmonie alors les libertés de faire ce que l'ont veut sont réduites.
Les critiques, le regard des autres font aussi parties des choses qui nous empêches d'être ce que l'on veut être, d'être sois-même.


Nous vivons dans une société où on accepte la liberté d’expression et toute sorte de chose mais tant qu'elle n'est pas respecté par tout le monde, tant qu'elle n'est pas sans cesse critiquer, ce n'est pas ce que j'appelle une liberté. 

__________

On peut devenir libre, d'accord, mais la liberté c'est comme un glaçon, il à beau être liquide au début, puis devenir solide après, il finit toujours par fondre.

Nous naissons tous libre mais nous ne le devenons plus, une fois que nous entrons dans une boîte et une fois que l'on entend pour la première fois ce fameux verbe, "vivre".

< On naît libre, on deviendra prisonnier, on meurt libre. >