une bonne defintion de mariage

SVP aidez moi c'est tres urgent.

2
ok je d'aide 5min
peut pas d'aider il y a trop de gens
le mariage est le mode d'organisation de la conjugalité le plus ancien et le plus universel. Selon les pays et les époques, il se contracte — ou se défait — de manière rituelle, juridique ou religieuse, encadre les règles de fonctionnement du couple marié et fournit un cadre social
Le commentaire a été supprimé
@Chienrode96 merci bcp :)

Réponses

2014-02-11T17:07:40+01:00
Le mariage est un engagement qui consiste à unir deux etre vivants pour leur amour eternel qui régis par le code civil (mairie ) ou par les lois religieuse ( église) .
il manque des chose
merci :) <3
Chienrose96 au moins moi j'ai pas été copier/coller la définition de wikipédia. j'ai essayer de formuler la définition du mariage avec mes mots pour que cela soit plus clair à comprendre :)
  • Utilisateur Brainly
2014-02-11T17:15:12+01:00
Le mariage peut être célébré :
- A la mairie: c'est donc une union civile : c'est l'union qui unit deux personnes aux yeux de la loi. (célébrée par le maire).
- Dans un établissement religieux: l'union est donc régie et "réglementée" par les lois issus des textes religieux.
C'est une sorte de pacte, (synonyme d'amour dans nos pays) unissant deux personnes par des liens dits "sacrés", pour une durée indéterminée (la plus longue possible). C'est une union officielle consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille.

Voilà j'espère t'avoir aidé! :)
Bonne fin de journée.