Réponses

2014-12-12T16:50:13+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Argument 1 - scientifique (taxinomique)

Le concept de race ne peut s'appliquer pour les humains car il n'existe qu'une seule race au sein de l'espèce humaine. De ce fait, un Africain, un Européens ou un asiatique font partie de l'espèce humaine, ce sont des homo sapiens sapiens. 

En fait la notion de races est utilisée pour classifier et hiérarchiser différents groupes humains selon des critères religieux, morphologiques, culturels, ... mais elle n'a aucun fondements scientifiques. 

Argument 2 - Socio-politique

Diviser la population selon des critères arbitraires tels que l'appartenance ethnique, religieuse ou culturelle est contraire à toutes les valeurs et fondements de la République française. Le racisme est donc une menace pour la République.

Argument 3 - Culturels

Les différences permettent à une Nation de s'épanouir, de s'enrichir... La France par exemple est un pays très cosmopolite en ce sens que de très nombreuses nationalités sont présentes sur le territoire.