Réponses

2014-02-07T18:42:11+01:00
Renart est un anti-héros intelligent et rebelle. Dans sa quête de nouvelles aventures, il arrive à retomber toujours sur ses pattes. Bien qu’il soit connu pour jouer des tours rusés en humiliant ses victimes, il ne s’attaque qu’à ceux enclins à la stupidité, la cupidité et la vanité. Comme la plupart des héros, Renart n’a peur de rien d’autant plus que son ingéniosité lui a toujours permis de se sortir de toute situation délicate.
En plus, c’est une fine lame, qui a rarement recours à la brutalité car il préfère se montrer plus malin que ses ennemis en retournant leurs méfaits contre eux.
Renart cherche constamment à provoquer les autorités en montrant du doigt les injustices, l’hypocrisie et les lois abusives. Il le fait avec un certain style et humour, ce qui le rend tellement attachant !
Il cherche à justifier ses délits par le fait que les lois féodales qui sont rétrogrades, poussent d’honnêtes citoyens à voler. Cette attitude peu orthodoxe lui confère la haine des autorités mais l’admiration des plus démunis. Il se sert volontiers de son charme auprès des dames pour servir sa cause.
Malgré le peu de respect qu’il a pour le gouvernement et ses lois, il a une grande admiration pour le roi Noble et la reine Fière.